Sortie cycliste du 1er mai vers Fargues sur Ourbise

Commentaire et photos de Jean-Claude Labattut alias Paulo, secrétaire sportif de l’US Cycliste de La Sauvetat du Dropt.

Chaque premier mai, le cyclo-club Sauvetatois organise son légendaire Rallye de Printemps.

L’édition 2014 nous a conduit à FARGUES SUR OURBISE. Malgré le temps maussade en début de semaine, douze cyclistes prenaient le départ pour ce périple de 90 km depuis « la patte d’oie » à MIRAMONT DE GUYENNE, vers une étape café à TONNEINS, avant d’attaquer la deuxième partie du circuit.

Tout d’abord, nous avons longés le canal du midi jusqu’au MAS D’AGENAIS avant d’attaquer les premières difficultés en direction de CASTELJALOUX, puis la partie touristique par les villages alentours sur des petits axes dénués de circulation passant par POUSSIGNAC, PEJOUANS, PINDERES, POMPOGNE puis arrivée vers 12h30 à FARGUES.

Le trajet s’est déroulé sans incident. Nous avons eu droit à l’inévitable crevaison sur le vélo de GUITOU, un de nos invités, rapidement réparée par HERVE avec l’aide de MICHEL, préposé du jour pour conduire la voiture d’assistance.

Pendant que nous pédalions, nos épouses faisaient une marche découverte de 5 km, avant de nous rejoindre « CHEZ MIMI » où nous nous sommes restaurés avant de reprendre le chemin du retour, car il faut préciser que six d’entre nous sont revenus sur leur vélo, totalisant ainsi 150 km au retour vers LA SAUVETAT.

Cette journée sportive mais aussi conviviale et solidaire entre nous, se termina par un souper « auberge espagnole » permettant de se remémorer les moments forts de la journée tout en dégustant les spécialités de chacun. Pourvu que l’on n’ait pas repris plus de calories que nous en avions perdu !!!! Mais ça c’est une autre histoire.

fargues 0 fargues 1
 fargues 2 fargues 3
fargues 4 fargues 5
fargues 6 fargues 7
fargues 8 fargues 9
fargues 10 fargues 11
fargues 12 fargues 13
fargues 14 fargues 15
fargues 16 fargues 17
fargues 18 fargues 19
fargues 20 fargues 21
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire