Sortie cycliste à Fourques sur Garonne

Commentaires et photos de notre ami Paulo Labattut qui attend un « rafistolage » des ménisques du genou gauche. Qu’à cela ne tienne, s’il ne peut enfourcher son vélo, il est apte à assurer l’assistance de ses compagnons cyclistes en voiture. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. 
Saluons le retour de Monsieur le Maire de La Sauvetat du Dropt parmi les adeptes du vélo.

Dimanche 27 septembre était ensoleillé pour cette randonnée de clôture de la saison 2015.

C’est avec grand plaisir que treize cyclistes sauvetatois ont pris le départ depuis MIRAMONT pour se rendre à FOURQUES sur GARONNE. A 8h30, on ne peut pas dire qu’il fasse chaud , mais l’arrière saison clémente que nous connaissons en ce moment, promet une journée idéale pour rouler, si bien que certains commencent  déjà à se dévêtir avant même d’atteindre SEYCHES.

Nous progressons en file indienne jusqu’à LA GAZELLE pour ne pas perturber la circulation sur la D 933, jusqu’à l’embranchement vers GONTAUD de NOGARET. Là, notre petit peloton apprécie le peu de circulation en ce lendemain de match de la coupe du monde, et c’est sans encombre que nous aurions dû atteindre FAUILLET, si la petite halte sur le pont pour satisfaire un besoin naturel, n’avait  envoyé une petite pointe en direction de la roue de YVES, le contraignant à changer de chambre à air pour pouvoir  repartir.

Il en faut plus que ça pour nous perturber, à peine cinq minutes pour réparer et nous voila à TONNEINS pour la pause café, n’oublions pas que nous pratiquons du « CYCLO TOURISME ».

Après ce quart d’heure de réconfort, nos aînés filent vers VILLETON pour rejoindre l’arrivée en longeant la vallée de la GARONNE, tandis que le gros du peloton se dirige vers NICOLE, pressé d’en découdre avec la montée du PECH DE BERRE.

Photo souvenir au sommet pour immortaliser le passage par ce lieu mythique bien connu des amateurs de grimpette, et servant souvent d’arrivée pour les courses réputées dans notre région.

Après l’effort, et la descente bien sûr, la récompense est une route plate qui passe par AIGUILLON, ST LEGER, VILLETON, LE MAS. Nous rejoignons nos compagnes qui effectuent une promenade bucolique le long du canal en attendant la fin de notre périple.

13h30 comme prévu tout le monde est là, plus question de vélos ni de marches, 29 convives  s’attablent  au FARNIENTE FOURQUAIS pour célébrer cette dernière sortie 2015.

Pendant que nous apprécions la cuisine de MYRIAM (qui n’est autre que la fille de Paulo et Louise), les discussions vont bon train, relatant les péripéties de l’été qui nous quitte, et déjà préparer la prochaine rencontre gourmande qui nous attend,  le 15 novembre dans la salle de LA SAUVETAT, date à laquelle aura lieu le repas annuel du club.

DSCF1497 DSCF1502
DSCF1504 DSCF1506
DSCF1513 DSCF1514

Pour voir l’ensemble du reportage, cliquez sur « Lire la suite » ci-dessous…

DSCF1516 DSCF1517
DSCF1518 DSCF1522
DSCF1523 DSCF1527
DSCF1528 DSCF1529
DSCF1538 DSCF1547

Cliquez ICI pour revenir sur la page d’accueil de votre site…

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire