Infos Mairie, Agence postale et commerces sauvetatois

Avec la crise sanitaire et le confinement obligatoire, le conseil municipal ne se réunit pas pour traiter des affaires de la commune. Cependant, Monsieur le Maire Jean-Luc Gardeau convoque de façon régulière les adjoints afin de palier aux affaires urgentes et de faire le point sur la situation et les besoins des administrés, notamment les personnes seules et isolées.

Ce mercredi 15 avril, voici un résumé des sujets débattus :

  • La fabrication des masques par les bénévoles de la commune dont Gisèle Dall’Armi de l’atelier de couture Fil en folie, Dominique et Monique Barreau, Hélène Valdevit, cantinière de l’école, Régine Jolibert, Francine Pandolfo et hors commune, Viviane Keuten, conseillère communautaire de la CCPL 47. Ces masques doivent être fabriqués aux normes AFNOR. Gisèle propose de coacher les couturières qui le souhaitent à son domicile dans le respect des normes de sécurité. Ces masques seront distribués aux habitants de la commune qui en feront la demande à raison d’un masque par personne. Un courrier avec bon de commande sera distribué dans les boites aux lettres.
  • La mairie est toujours fermée au public mais Laurence, notre secrétaire, est en travail pour avancer les dossiers. Le maire et les adjoints sont joignables aux numéros d’urgence mentionnés sur une affiche dans chacun des commerces du village. Il est possible que la mairie ouvre à nouveau après mise en place d’aménagements spécifiques permettant d’accéder aux guichets en respectant les normes de sécurité imposées par la crise sanitaire.
  • Monsieur le maire appelle régulièrement les personnes seules et isolées pour s’assurer qu’elles ne manquent de rien.
  • Jean-Luc Gardeau, Maire et Président de la Commission Environnement annonce les dates prévues du ramassage des sacs de recyclage (sac ou bac jaune). Un prospectus sera distribué dans les boites aux lettres pour indiquer ces dates fixées au 22 avril, 3 juin et 1er juillet.
  • Monsieur le Maire vérifie régulièrement que les commerces appliquent les normes de sécurités imposées actuellement par le gouvernement. Le PROXI P’tit Panier du Dropt pour l’épicerie, la Boulangerie Demadrille pour le pain et les pâtisseries ou le Restaurant-Bar-Tabac Les Fées Gourmandises pour des repas proposent de livrer à domicile. Précisons que l’espace Tabac est accessible aux Fées Gourmandises mais que le bar est strictement fermé.

Pour retrouver le détails des informations, voir les affiches ci-dessous ou cliquez sur les titres en vert. Ils vous conduiront vers les articles concernés.

 

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés