Référencement, journée de formation du 7 novembre

1formanet-logo-retaille1formanet.com, c’est le nom de l’entreprise créée par Sylvie Schneider de La Sauvetat du Dropt qui propose des services informatiques avec: de la formation, de la création de sites internet – avec expertise particulière dans le domaine du tourisme – de la programmation et du traitement de données.C’est dans ce cadre que Sylvie proposait une journée de formation intitulée « optimiser son référencement sur Internet ».

Cette journée a été plus particulièrement spécialisée sur l’optimisation du référencement d’un gîte. En effet 4 loueurs étaient présents, venant de l’autre bout du Lot et Garonne, et de Dordogne.

1formanet-formation-informatique-referencement-201311071Sébastien, Jean-Claude, Isabelle et Josiane ont profité de l’accueil chaleureux des Fées Gourmandises, d’un feu de cheminée, d’un bon café, et d’un joyeux remue-ménage de méninges pour mettre en pratique les techniques du référencement naturel.

Sébastien, qui a construit La maison des Korrigans, a mis en place une stratégie générale de référencement pour cette maison de vacances bio en dordogne.

Jean-Claude, propriétaire du Manoir de la Gabertie, à accentué le référencement ciblé de ses locations de groupe accueillant de 12 à 18 personnes.

Isabelle, des Gîtes de Lauzanac, a découvert les opérations de référencement «coup de poing» sur des thèmes de location ponctuels : tour de France, tournoi de golf, …

Et enfin Josiane, qui loue les Gîtes de Beaujardin près de la voie verte de Damazan, a travaillé sur le référencement du Gîte les Tamaris.

Sylvie remercie ses stagiaires d’un jour pour leur bonne humeur et leur travail. Elle attend les commentaires sur son site ICI.
Quant aux stagiaires dont il est question, ils remercient chaleureusement leur professeur pour son efficacité, son dynamisme et sa gaieté. Deux d’entre eux sont dores et déjà inscrits aux prochaines journées de formation qui porteront sur la création d’un site avec l’outil WordPress.

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire