Préparation de la soubernade, hier et aujourd’hui …

unnamedAnnoncée par son président, Alain Crossoir, la Soubernade semble être une affaire de dames au sein du Syndicat d’Initiative de La Sauvetat du Dropt.
Quoiqu’il en soit, voici la preuve que les haricots de cette soupe régionale sont frais et préparés à l’ancienne. Dans la joie et la bonne humeur.

Pour être sûr de la déguster, pensez à vous inscrire auprès de Régine au 05.53.83.00.29 ou d’Alain au 06.88.36.17.27. C’est le samedi 18 octobre à 19h30 et il faut porter son couvert.

Les photos nous viennent de Monsieur le Maire qui bien fortuitement passait par là!

unnamed (1) unnamed
La Sauvetat du Dropt écossage Complément de Francis Secco, Sauvetatois et photographe amateur. Un des gardiens de la mémoire de notre village.

Il nous envoie cette ancienne carte postale prise à La Sauvetat du Dropt devant une maison où un groupe de femmes pratique l’écossage (mot écrit sur la carte). Cette photo semble dater de 1910 si l’on en juge le timbre postal lorsqu’on l’agrandit au maximum. Finalement, à part le nombre « d’écosseuses » et leurs tenues vestimentaires beaucoup moins colorées que de nos jours, rien n’a changé …

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire