Première exposition du Photo Club Sauvetatois

Article de Robert Munoz, responsable du Photo Club de La Sauvetat du Dropt, section du Syndicat d’Initiative. Photos de Bob Munoz, Martine Brosse et Jean-Paul Mothes.

Le photo-club était un projet que Robert Munoz portait depuis son installation dans le Lot et Garonne.

Il a tout naturellement  essayé de le créer dans sa ville d’adoption mais après plusieurs mois d’errance, il a enfin trouvé un lieu d’accueil. Ce projet est une réalité aujourd’hui grâce à M Jean Luc Gardeau, maire de la Sauvetat du Dropt qui a spontanément mis le local de la maison des loisirs à la disposition du Photo-Club.

Le club existe en tant que section du syndicat d’initiative qui lui a donné sa légitimité. Après avoir remercié les membres du bureau du SI ainsi que monsieur le Maire sans qui cette première exposition n’aurait pu être présentée, Robert Munoz expliquait que cette exposition était l’aboutissement d’une année de travail dans l’esprit qui a présidé à sa création. La récompense en réponse aux contraintes qu’imposent un travail collectif. Ils ont présenté les images collectées ici et là lors de leurs sorties photographiques. Quelles soient champêtres ou saisies à l’occasion d’animations culturelles, elles ont en commun la présentation de notre région.

Malgré la faiblesse de la promotion (ils ont oublié de convier la presse au vernissage) l’exposition a été très appréciée par ses visiteurs. Rendez-vous est donc pris, l’année prochaine, pour la seconde édition.

IMG_20151009_185442253 IMG_20151009_185428740_HDR
 IMG_20151009_185408627_HDR unnamed (9)
unnamed (1) unnamed (2)
unnamed (3) unnamed (4)
unnamed (5) unnamed (6)
unnamed (7) unnamed
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire