Photos de neige des Sauvetatois

Photos de neige des Sauvetatois

Et l’aventure continue.

Ce matin, nous avons reçu de nouvelles photos prises hier. Les agriculteurs ne pouvant travailler leurs terres en profitent pour se balader et admirer le paysage.

Ce qu’en disent les enfants:
– « J’ai fait le tour du village en vélo. Les Sauvetatois étaient tous à pied dans les rues. »
– « Moi, j’ai fait un bonhomme de neige avec maman dans mon jardin. Et on a pris les oiseaux en photos. »

– « On a pris la voiture pour aller se balader dans les bois de Sansouille. Au retour, il y avait de belles couleurs sur le village. »

Autre histoire d’enfants racontée et illustrée par une maman qui habite Rue des Fossés. Elle a profité de la neige pour les emmener faire de la luge et un bonhomme de neige. Malgré le bonnet et les grosses doudounes, on voit bien qu’ils ont le sourire jusqu’aux oreilles!

Ils se sont promenés aussi, vers le Dropt. Voici les photos qu’elle veut vous faire partager.

 

13h, nous venons de recevoir des nouvelles du Québec où une native de La Sauvetat a visionné le site du village. Elle nous a donnés la recette pour faire un vrai bonhomme de neige. Nous vous la transmettons:

– « Un truc pour faire un beau bonhomme de neige: faire 3 boules, une grosse, une moyenne et une plus petite. Les empiler les unes sur les autres (la grosse en bas et la petite pour la tête) et le tour est joué. Il ne reste plus qu’à le décorer avec une belle carotte pour le nez, 2 cailloux pour les yeux, et d’autres plus petits pour lui faire un beau sourire, un chapeau ou une casquette et une écharpe pour ne pas qu’il attrape la grippe. »

Enfin, une photo insolite qui nous vient du Canoë Kayak Club de la Vallée du Dropt.Un membre bien connu du CKC n’a pu résister à la tentation de dévaler les pentes fraîchement enneigées de la digue du lac de l’Escourou. L’histoire ne dit pas dans quelle position il est arrivé en bas …
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire