Passage de l’Itinérance Médiévale à La Sauvetat du Dropt

Passage de l’Itinérance Médiévale en Pays du Dropt

L’Itinérance Médiévale en Pays du Dropt qui a lieu du 27 juillet au 26 août sur 9 sites a débuté par le village de La Sauvetat du Dropt ce vendredi 27 juillet.

Dès 15h, les visiteurs étaient accueillis par de nombreux jeux anciens où petits et grands auront pu tester leur adresse et un marché médiéval. Un peu plus bas, à l’ombre de peupliers bordant le Dropt, œuvraient avec habileté des fauconniers venus avec de nombreux rapaces. Des scènes de combat, des manipulations de feu, des échassiers qui déambulaient accompagnés de musiciens … autant d’animations qui ramenèrent au Moyen-âge ceux qui s’étaient déplacés.

Les Sauvetatois jouaient le jeu et installaient l’espace destiné au banquet médiéval en costumes d’époque. Une balade à travers rues et ruelles à la découverte des maisons à pans de bois, du Pont Romain ou de la Tour des Templiers était proposée.

Un concert aura animé l’église St Germain en fin d’après-midi avant que tout le monde se retrouve sur le parvis pour un apéritif offert par des Sauvetatois costumés.

Enfin, la journée s’achevait par un banquet médiéval servi sur l’esplanade de l’église durant lequel intervenait là encore une partie des troupes d’animation. Un spectacle de feu impressionnant et magnifique vint clore la soirée.

L’Itinérance Médiévale se poursuit sur la Vallée du Dropt. Ne manquez pas les prochains rendez-vous. Vous pouvez consulter le site Vallée du Dropt, Vallée des Bastides.

Nombreuses photos des différentes animations de la journée. Elles sont de Germain Sauron, Alain Crossoir, Francis Secco et Pascale Pandolfo.

JEUX, TIR A L’ARC ET FAUCONNERIE.

BALADE AVEC ÉCHASSIERS DANS LE VILLAGE.

CONCERT EN L’ÉGLISE ST GERMAIN.

APÉRITIF SUR LE PARVIS DE L’ÉGLISE.

BANQUET MÉDIÉVAL ET ANIMATIONS SUR L’ESPLANADE DE L’ÉGLISE.

Photographies de Francis SECCO, Sauvetatois passionné de photo numérique.

Ces mêmes photos grand format et d’autres encore sur cette journée médiévale de La Sauvetat du Dropt sur son site http://regards-aquitaine.piwigo.com

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire