Passage de la Ronde Cycliste à Pardaillan

PASSAGE DE LA RONDE CYCLISTE A PARDAILLAN

ronde 3La Ronde cycliste, est une randonnée cycliste à travers le département du Lot-et-Garonne. Elle rassemble chaque année des élèves issus de classes de cycle 3 de l’école élémentaire et une soixantaine d’adultes accompagnateurs.Cette manifestation vient de se dérouler pour la 19° année.Les enfants partent à vélo et sillonnent les routes du Lot-et-Garonne, durant 6 jours, en accomplissant 6 étapes dont certaines de 50km. 6 jours de vie en commun, de partage, d’émotions… qui contribuent à favoriser la mixité sociale.
C’est un projet qui vise plusieurs objectifs, entre autre des valeurs à encourager: rencontres, accueil, vie en commun, effort, courage, victoire sur soi, solidarité.

C’est aussi une découverte originale et unique du Lot-et-Garonne et une correspondance entre les classes participant à la ronde cyclo qui s’établit pendant l’année scolaire et qui débouche sur la rencontre des enfants pour partager cette aventure.

La Ronde est partie cette année lundi 17 juin de La Croix-Blanche pour un périple de 265 km en 6 jours avec une arrivée à Monségur (47). Les cyclistes sont passés par Agen, Nérac, Aiguillon, Marmande, St Astier, Pardaillan et Castillonnès.

Vendredi 21 juin vers 14h, c’est en descendant de Pardaillan que nos jeunes cyclistes sont passés par La Sauvetat du Dropt. Ils étaient attendus par les élèves de l’école de La Sauvetat et ceux d’Auriac sur Dropt venus encourager leurs copains de Pardaillan avec trompes et banderoles.

Un passage remarqué dont voici quelques photos. Celles de l’entrée du village ont été prises par Agnès Tenot.

ronde 1 ronde 2
ronde 5 ronde 6
ronde 7 ronde 8
ronde 9 ronde 10
PARDAILLAN 0 PARDAILLAN Pardaillan 2
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire