Marche des 10 Clochers et Feu de la St Jean

Photos de Bob Munoz.

C’est la municipalité de La Sauvetat du Dropt qui ouvrait cette année le départ des Marches des 10 Clochers. Organisées depuis plusieurs années de mi-juin à mi-août par 10 municipalités du secteur, ces randonnées permettent de découvrir les paysages de nos campagnes en empruntant les chemins communaux mais également privés.

Seulement une quarantaine de marcheurs au rendez-vous, certainement en raison d’une nouvelle réglementation qui impose à chaque participant d’être muni, pour la saison, d’un certificat d’aptitude médical et d’une attestation de responsabilité civile. Gageons que cette formalité sera très rapidement admise et ne freinera plus les amateurs de balade champêtre.

Joseph guidait le groupe sur un parcours bien préparé d’environ 8 km à travers prairies et bois sur les hauteurs du village. Une collation légère était offerte au retour et ceux qui le souhaitèrent purent même rejoindre la Prairie des Croquants où les sympathisants du Syndicat d’Initiative festoyaient avant l’embrasement du Feu de la St Jean.

Ce bûcher, également préparé par l’irremplaçable Joseph que nous tenons à remercier pour son dévouement, fut allumé dès la tombée de la nuit pour le plaisir des yeux et parce qu’à La Sauvetat du Dropt, les traditions ne faillissent pas, le Feu de la St Jean marquant le solstice d’été depuis la nuit des temps.

La prochaine Marche des 10 Clochers est programmée à Monteton le jeudi 25 juin. Départ à 19h30 avec Pierre Dornic. Pensez à vous munir des papiers demandés pour ceux qui ne les auraient pas encore fournis. Merci.

Pour voir l’ensemble des photos, cliquer sur « Lire la suite » après ces 6 clichés…

 

SJ-1 SJ-3
SJ-6 SJ-8
SJ-10 SJ-12

Cliquez ci-dessous sur « Lire la suite » pour voir l’ensemble des photos…

SJ-14 SJ-21
SJ-33 SJ-29
SJ-30 SJ-34
SJ-37 SJ-39
SJ-40 SJ-41
SJ-43 SJ-46
SJ-53 SJ-57
SJ-69  SJ-64
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire