Marche de printemps du Syndicat d’Initiative

C’est dans une ambiance bon enfant qu’une vingtaine de marcheurs se sont retrouvés à la veille de la fête du travail sur les chemins de randonnée de La Sauvetat du Dropt.

Invités par le Syndicat d’Initiative, cette traditionnelle marche de printemps a réuni des fidèles mais aussi des touristes dont Véronique et Jean-François qui possèdent une résidence secondaire dans le village, ou encore un visiteur britannique, en vacances à Baleyssagues ainsi que des marcheurs du groupe Eymétois embarqués par l’ami Pierrot de Cambes, fidèle des manifestations Sauvetatoises.

Le groupe suivit Joseph sur les hauteurs à travers prairies et bois leur permettant de découvrir de nombreuses variétés d’orchidées sauvages ou d’identifier une russule, champignon courant dans notre région. Le guide ne manqua pas de faire une pause pour laisser admirer le village en contrebas avant de faire un léger crochet vers le futur sentier balisé pour expliquer l’étendue du travail accompli par les courageux bénévoles et celui à venir.

La présidente du SI, Francine Pandolfo et ses amies, attendaient le retour du groupe pour servir une soupe à l’oignon et des chouquettes du boulanger Francis Demadrille qui requinquèrent tout ce petit monde.

Le prochain rendez-vous est fixé au vendredi 19 juin avec le Feu de la St Jean, associé cette année à la Randonnée des 10 Clochers.

CLIQUEZ SOUS LES PHOTOS VISIBLES POUR VOIR LES SUIVANTES…

marche printemps 1 marche printemps 2
marche printemps 3 marche printemps 4
marche printemps 5 marche printemps 6

Cliquez sur « lire la suite » ci-dessous pour voir plus de photos …

marche printemps 7 marche printemps 8
marche printemps 9 marche printemps 10
marche printemps 11 marche printemps 12
marche printemps 13 marche printemps 14
marche printemps 15 marche printemps 16

Revenir sur la page d’accueil de votre site …

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire