Préparation du Marché de Noël et Brocante du dimanche 8 décembre

Après s’être réuni mi-novembre (photos 1 et 2), le bureau du Comité des Fêtes, avec à sa tête son omniprésent président Peter Cain, convoquait ses bénévoles vendredi 29 novembre en soirée pour finaliser la préparation de son 13ème Marché de Noël et de sa 1ère Brocante (photos 3 et 4).

Cette manifestation  » MARCHÉ DE NOËL & BROCANTE » se tiendra dans et autour de la salle des sports le dimanche 8 décembre de 9h à 18h.

Ce sont 800 m2 qui seront investis pour vous donner un choix de cadeaux à offrir ou à s’offrir.

grande affiche site DSC04389DSC04390 DSC04680DSC04681

Une partie de la salle est réservée aux producteurs et commerçants alimentaires qui vous proposeront des huîtres, des conserves de canard, des vins Côtes de Duras, des plats cuisinés à base de porc, vins de Vouvray, du Pineau des Charentes et du Cognac, des confitures, du chocolat artisanal, des fruits secs et moelleux, du miel et de l’hydromel, du fromage de chèvre, des biscuits, des gâteaux de Noël, des citrons et des oranges, un stand de dégustation de thé ...

L’autre partie de la salle accueillera les artisans d’art et les brocanteurs professionnels. Vous pourrez offrir des bijoux, des tableaux, de petits meubles anciens ou de style shabby chic, des peluches, des bibelots, des objets décoratifs en plâtre, des livres neufs et anciens, des rideaux au crochet ou des accessoires de mode au tricot, de la peinture sur verre, des disques vinyles, du linge ancien, des crèches, des sacs à mains, des ustensiles de cuisine anciens en cuivre

Devant la salle, d’autres exposants avec les végétaux: arbres et arbustes ainsi qu’une vente de sapins de Noël et des brocanteurs professionnels avec meubles d’époque art déco, de vieux outils et de la vaisselle ancienne.

Un espace restauration proposé par le Syndicat d’Initiative sous chapiteau chauffé vous permettra de rester après l’apéritif. Au menu ou à la carte: soupe de légumes maison, grillades de boudin, chipo ou merguez avec frites et desserts. Viennoiseries avec café ou thé le matin. Vin chaud proposé toute la journée.

flyers films enfantsLes enfants ne seront pas oublié puisqu’ils sont invités gratuitement à deux projections de film de Noël suivi de la visite du Père-Noël qui arrivera en calèche.Première séance à 11h. Seconde séance à 15h. Rendez-vous à la Maison des Loisirs pour les films.

Le Père-Noël conduira ensuite les enfants vers le chapiteau restauration aménagé dans la salle des sports pour une distribution de bonbons et un chocolat chaud.

Une belle journée en perspective pour ce petit village dynamique de La Sauvetat du Dropt.

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire