Marc Lesimple, chiropracteur à La Sauvetat du Dropt

marc lesimpleMarc Lesimple se présente, chiropracteur.

Après deux ans passé à Miramont de Guyenne, Marc Lesimple, chiropracteur (prononcer « kiropracteur »), a installé son cabinet au 33 Avenue de Grammont à La Sauvetat du Dropt.

Il est probable que beaucoup ont vu les huisseries bleues toutes neuves du cabinet, mais combien savent vraiment ce qu’on y fait derrière?

Qu’est-ce que la chiropraxie?

La chiropraxie est une profession de santé manuelle – la première du monde selon l’Organisme Mondial de la Santé, explique Marc Lesimple – qui se consacre à la restauration et au maintien de la santé. Son approche est naturelle et basée sur la relation entre l’appareil locomoteur (articulations et muscles) et le système nerveux et les incidences que cette relation peut avoir sur l’état de santé en général.

Après 6 ans de formation à temps complet à l’Institut Franco Européen de Chiropratique, on devient chiropracteur si on a réussi les examens.

Le chiropracteur soigne le plus souvent les lombalgies, sciatiques, lumbagos, torticolis, névralgies et autres épaules douloureuses … Il suit également les nourrissons, contrôle et corrige leur crâne, mais aussi, repositionne le bébé qui se présente en posture délicate pour l’accouchement (siège, etc…).

« On me demande souvent la différence avec l’ostéopathie… Ce à quoi je réponds que je n’en sais pas grand-chose, la formation des ostéopathes n’empruntant pas les mêmes circuits que ceux de la chiropraxie, à chacun donc de se faire une opinion, le principal étant d’être satisfait des soins prodigués par son soignant. »

« En ce qui me concerne, j’ai complété ma formation par de nombreux séminaires donnés par d’éminents chiropracteurs américains et anglais – certains français aussi! – ce qui m’a permis d’ouvrir ma pratique à des soins plus spécifiques, comme la correction de certaines désorganisations neurologiques… »

J’ai également étudié certaines conditions chroniques qui empoisonnent la vie des gens qui les subissent, comme la digestion difficile, certains rhumatismes, certaines allergies… »

En conclusion, j’exerce une chiropraxie classique douce, m’efforçant d’avoir une approche holistique la plus conservative possible.

Et pour compléter ma pratique, le cabinet est équipé d’un appareil de détoxination ionique ainsi que d’un zappeur (l’utilité de ces outils fera l’objet d’une explication ultérieure).

Renseignements ou rendez-vous:
Cabinet chiropratique – Marc Lesimple
33 Avenue de Grammont – 47800 La Sauvetat du Dropt
Tel: 05.53.88.05.93

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire