Les jeunes kayakistes Sauvetatois à l’honneur

Article et photo de P. Parage, correspondant du Sud-Ouest.

pauline amisPauline Amis, championne d’aquitaine en Canoë Dame Minime

Ce weekend, les jeunes kayakistes Sauvetatois ont été mis à l’honneur lors de la finale régionale jeune. Le Lot-et Garonne, organisateur de cette finale cette année a choisi la Garonne pour la course de descente, l’Avance pour le slalom ainsi que l’épreuve d’esquimautage et le lac de Casteljaloux pour la course à pied et la course en ligne.

Le Canoë Kayak Club Vallée Du Dropt a eu 8 sélectionnés pour cette compétition : Marianne Van Maanen, Pauline Amis, Océane Garrigues, Jack Nattrass, Remi Dezen, Léam Auffret, Ton Auffret et Mathéo Metzler.

3 Champions d’Aquitaine !!!!

Tom, benjamin première année, s’est hissé sur la plus haute marche du podium devant de nombreux concurrents, même plus âgés. Pauline, obtient elle aussi le titre de championne d’Aquitaine en Canoë Dame Minime. Marianne, quant à elle réitère son titre de championne d’Aquitaine mais cette fois-ci en catégorie minime. Elle se qualifie donc en équipe Aquitaine et sera du voyage pour aller aux « Régates de l’espoir » et aux championnats de France minime eaux vives.

Quelques déceptions cependant comme pour Jack, qui malgré sa cinquième place en minime n’a pas été retenu en équipe jeune Aquitaine, faute d’un changement de réglementation des sélections. Puis, une grande surprise pour tous les « coatchs » du CKC VDD ainsi que du comité département Lot-et-Garonne de la non sélection de Pauline en canoë alors qu’elle se positionnait dans les 6 meilleurs Canoë Homme Minime sur toutes les épreuves.

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire