Les enfants de l’école invités à planter un arbre

Dans le cadre de son programme sur l’environnement, la Communauté des Communes du Pays de Lauzun, et plus particulièrement la section sport, propose depuis bientôt 9 ans la plantation d’arbres par les enfants des écoles dans les communes qui ont un projet.

C’était au tour de La Sauvetat du Dropt, samedi 14 décembre, sur l’espace vert du Lotissement du Plantié où 24 enfants de l’école sont venus planter leur arbre. Moitié arbres fruitiers et moitié arbres d’ornement.

Aidés des élus, dont Luc Macouin, président de la communauté des communes, Nicolas Gris, son animateur culturel, Jean-François Guillot, chargé de la commission des sports , Jean-Luc Gardeau, maire de La Sauvetat et de leurs parents, soutenue par Stéphanie Ledoux, leur institutrice, les enfants ont pris la pelle en main et n’ont pas hésité à mettre les pieds dans la terre grasse et humide.

Chacun des arbres plantés porte une étiquette au nom de son parrain. Cette action visant à responsabiliser les enfants aux problèmes de l’environnement.

Peut-on ici avancer que dans les projets futurs, ces mêmes enfants pourraient venir faire la cueillette des fruits puis la confiture afin de les vendre au profit de leur école au marché de Noël de début décembre? C’est une proposition entendue parmi les spectateurs. Idée qui pourrait faire son chemin.

groupe 3 groupe 1 plantation 1
plantation 2 plantation 3 plantation 4
plantation 5 plantation 6 plantation 7
plantation 8 plantation 9 discours 2 discours 3
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire