Le rendez-vous ponctuel du 14 juillet

Le rendez-vous ponctuel du 14 juillet

Cette année encore, La Sauvetat du Dropt s’est réveillé sous les ronrons des moteurs de motos et de quads accueillis par les membres du Syndicat d’Initiative et leur président Alain Crossoir pour une rando dans la campagne alentour. Également présents, des randonneurs à pied armés de bâton de marche pour suivre la cadence de Joseph, le meneur Sauvetatois.

Plus d’une centaine d’engins à moteur ont pris le départ au bord du Dropt. Départ impressionnant mais discipliné orchestré par Bruno Bordas.

Les randonneurs, moins nombreux mais motivés, partaient en passant par le cœur du village pour une marche d’une dizaine de kilomètres.

Ces deux groupes se retrouvaient à mi-parcours pour une halte ravitaillement bienvenue chez Marie-Jeanne et Robert Arzile au lieu-dit « Serres » sur la commune de Soumensac avant de redescendre vers le Lac de l’Escourou.

A l’arrivée, le couvert était mis pour les randonneurs et ceux qui le souhaitaient dans la salle des sports avec un décor tricolore pour fêter dignement ce jour de prise de La Bastille. Les motards, quant à eux et comme chaque année, étaient installés sous les peupliers pour un pique-nique partagé.

Quelques photos de Francis Secco, Sauvetatois, d’Alain Crossoir, président du Syndicat d’Initiative et de Rinus Ravenstein, Néerlandais nouvellement installé à La Sauvetat avec Els son épouse.

Point d’accueil des motos et quads au petit matin, sous les peupliers près des stades au bord du Dropt.

Bonne humeur et joli départ pour les hommes casqués mené par Bruno Bordas. Leur nombre impressionne!

Départ du petit groupe de randonneurs menés par Joseph Framarin. En tête, c’est une tradition, les Sauvetatois!

Le groupe passe à proximité du Pont Romain devant le moulin pour attaquer les hauteurs du village où l’on retrouve une randonneuse, seule au milieu du chemin.

Le village aperçu sur le parcours depuis la colline et l’arrêt ravitaillement chez Marie-Jeanne et Robert Arzile.

Halte rafraîchissement bienvenue dans le hameau de Serres, commune de Soumensac. A droite, une autre vue du village à l’arrivée.

Tandis que l’on randonne dans la campagne, les dames actives du SI s’affairent et prépare le repas de midi. De bons gros rôtis de bœuf dont plusieurs diront plus tard qu’ils étaient tendres à souhait!

Voilà tout le monde, plus de 70 personnes, installé dans la salle des sports sous les drapeaux tricolores. Les motards, plus d’une centaine, partagent le pique-nique sous les peupliers.
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire