Le poste source d’ERDF fait peau neuve

Article et photos de Guy Brunetaud, correspondant du Sud-Ouest paru sur le journal du 15 juillet 2014.

« Jeudi matin, les élus des cantons de Duras et Lauzun, conseillers généraux, maires ou leurs représentants, Geneviève Le Lannic, vice-présidente du Syndicat d’électrification de Lot-et-Garonne, ont été invités, à la mairie, à une rencontre avec les responsables lot-et-garonnais d’ERDF dont René Pichon, directeur territorial, et son adjointe Laurence Rolland.

ERDF, gestionnaire des réseaux de distribution d’électricité, assure l’exploitation et la maintenance des réseaux électriques de distribution.

À ce titre, ERDF vient d’engager des travaux pour un montant de 3 500 000 euros sur le poste source de La Sauvetat-du-Dropt. Ces travaux vont permettre une extension du nombre de départs de lignes moyenne tension, une amélioration de la sécurité des biens et des personnes. Également, le contrôle commande statique va être remplacé par un système numérique. Dans le cadre des nouvelles normes environnementales, en cas d’avarie, les huiles des transformateurs seront récupérées dans une fosse et l’ancienne clôture va être remplacée par une palissade acoustique afin de limiter les nuisances sonores.

14 000 clients concernés

Ces travaux qui vont durer jusqu’à la mi-octobre vont permettre que les 14 000 clients dépendant du poste de La Sauvetat aient une meilleure qualité de fourniture d’électricité.

La rencontre, jeudi, s’est poursuivie par la visite du poste en cours de rénovation, permettant aux visiteurs d’un jour de se rendre compte de l’avancée des travaux et des nouvelles technologies utilisées par ERDF. »

DSC_0014 DSC_0004
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire