Le Pont Romain à nouveau ouvert

Photos de Jean-Paul Mothes, 4ème adjoint de la commune de La Sauvetat du Dropt, en charge de la commission bâtiment.

Le Pont Romain, ce bel ouvrage situé aux abords de notre village n’est pas seulement la propriété de La Sauvetat du Dropt, mais aussi celle de la commune voisine d’Agnac.

Il était impossible de l’utiliser depuis plusieurs mois en raison d’une troisième tranche de travaux devant réhabiliter ce patrimoine bâti inscrit aux monuments de France depuis 1992. Nous vous invitons maintenant à découvrir les travaux réalisés. Ils concernaient la partie de style roman, soit 21 arches restaurées ainsi que le socle de la croix qui servait de repère aux pèlerins du Moyen-Âge.

Pour suivre les normes de sécurité imposées, le pont s’est maintenant doté d’une rambarde qui s’intègre parfaitement dans le paysage. Voici, si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’aller voir sur place, des photos prises lors de l’installation.

D’autres travaux seront entrepris pour finir la restauration. Ils concerneront la réfection de la passerelle de bois qui relie le pont de style gothique au pont de style roman. Ces travaux devraient débuter dans le courant de 2015.

travaux pont 1 travaux pont 2
travaux pont 3 travaux pont 4
travaux pont 5 travaux pont 6
travaux pont 7 travaux pont 8
travaux pont 9 travaux pont 10
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire