Le Jimboura 2013 s’est bien digéré

LE JIMBOURA 2013 S’EST BIEN DIGÉRÉ

Gardons les traditions, n’oublions pas le bon temps passé!

A La Sauvetat du Dropt, samedi 2 mars, comme chaque année, le Syndicat d’Initiative a convié ceux qui le souhaitaient à déguster le Jimboura.

Petit rappel pour les novices ou ceux de la grande ville qui auraient oublié les recettes de leurs grand-mères, le Jimboura est une soupe de légumes que l’on fait cuire dans l’eau de cuisson du boudin de cochon. Parce que l’hiver, dans les campagnes, la cuisine du cochon était l’occasion de partager cette soupe au coin de l’âtre, avec les voisins. Un moment de convivialité qui réunissait ici, les Sauvetatois et leurs amis.

L’occasion de grandes discussions aussi. C’est ainsi que Jean-Pierre, le Jojo de la grand-rue, s’est fait expliquer le niveau de remplissage du lac de l’Escourroux par le Robert, du hameau de Serres. Finalement, ils sont tombés d’accord pour dire qu’il manquait encore une trentaine de centimètres pour qu’il soit fin plein ce lac!

L’occasion de grandes dégustations. N’est-ce pas Bernard? Elles étaient bonnes les prunes à l’eau de vie de Dino? Toute la tablée en a profité. Y en a même qui ont failli renverser le bocal! Sacrilège! Mais c’est qu’il était de taille ce bocal! Et bien moins lourd quand les lumières se sont éteintes.

Une bonne soirée en somme, une de plus à mettre au palmarès des rencontres organisées par le Syndicat d’Initiative. Il peut être fier, le président Alain Crossoir, d’avoir une équipe aussi dynamique.

Photos: Alain Crossoir et Francis Secco.

jimboura 4 jimboura 5
jimboura 1 jimboura 6
jimboura 7 jimboura 2
jimboura 3 jimboura 8
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire