Le Cyclo Club Sauvetatois de sortie pour le 1er mai

LE CYCLO CLUB DE SORTIE POUR LE 1ER MAI

jzj3pko4BONNE FÊTE DU 1ER MAI – BEAUCOUP DE BONHEUR de la part de Paulo Labattut qui vous fait part du compte-rendu de la sortie du 1er mai de l’USS Cylo Club Sauvetatois.Comme prévu, notre traditionnelle randonnée du 1er mai nous a permis de découvrir et d’apprécier à nouveau ces magnifiques bastides jouxtant la limite entre le nord de notre département et le sud de nos voisins de la Dordogne.Après une nuit agitée par l’orage accompagné de pluies abondantes et même de grêle à certains endroits, le ciel semblait se dégager vers 7h00. Il était temps car nous nous étions donnés rendez-vous à 8h00 devant la salle des fêtes de LA SAUVETAT DU DROPT.

Ainsi, les 10 cyclistes préalablement inscrits pour la sortie, ainsi que Jean-Pierre Meyrat, notre président qui s’était dévoué pour nous assister avec sa voiture, nous voilà rassemblés pour cette journée de détente qui s’avèrera très réussie. Nous avons même eu droit au soleil en prime.

A peine 10 km parcourus, EYMET avec sa place pavée, puis direction FALGUEYRAT où nous bifurquons sur la droite pour rejoindre CASTILLONNÈS. Arrêt photo place de l’Hôtel de Ville, entourée de ses arcades.

Étape suivante, VILLERÉAL. La bastide est animée par une brocante. Nous profitons même du défilé de voitures anciennes et bien sur, des stands de muguets. Devant un tel accueil, nous nous accordons la pause café.

Déjà 10h00. Il faut repartir. Prochaine étape, BIRON. Obligés de s’arrêter, d’abord avant la montée conduisant au village pour photographier le château, puis sur la place haut perchée au pied de de ce dernier. Nous voilà repartis par des petites routes, inconnues pour la plupart d’entre nous, mais bien repérées par Jean-Paul, notre guide du jour. Ainsi, nous voilà à SOULAURES avant d’atteindre MONPAZIER. Ça y est, le soleil a fait son apparition et, la montée aidant, l’ambiance se réchauffe.

Dernière destination, BEAUMONT DU PÉRIGORD. Encore une fois, nous laissons les axes connus pour découvrir MARSALÈS, puis ST AVIT RIVIÈRE, avant de rejoindre nos épouses qui nous attendent avec le casse-croûte sous la halle couverte de BEAUMONT. A ce sujet, nous remercions la municipalité, représentée par Gabriel Videau, adjoint au maire, d’avoir mis gracieusement des tables à notre disposition pour le confort de notre pique-nique, et de nous avoir honoré de sa présence pendant tout le repas partagé ensemble.

Après la non moins traditionnelle partie de belote, nous voilà repartis sur le chemin du retour. A peine 45 km en passant par ISSIGEAC. Juste arrivés à LA SAUVETAT, après une petite douche, certains faisaient claquer les boules tandis que d’autres préparaient le repas du soir pour clôturer la journée. L’auberge espagnole fut l’occasion de commenter les 135 km parcourus dans la journée. Et déjà nos pensées allaient vers la prochaine sortie prévue les 8 et 9 juin à AUBAZINE près de BRIVE.

Photos de Germain Sauron, Jean-Paul Dupoux et Paulo Labattut.
Départ La Sauvetat …

depart sauvetat

Première étape à CASTILLONNÈS.

castillonnes 1 castillonnes 2

Pause café à VILLERÉAL, puis halte au château de Biron.

cafe villereal 1 villereal 2
villereal 3 biron
biron 2

Arrivée à MONPAZIER.

monpazier 1 monpazier 2

Repas casse-croûte pris à BEAUMONT. Merci à Monsieur Videau, adjoint au maire pour le chaleureux accueil et les tables installées sous la halle.

beaumont 1 beaumont 2
beaumont 3 beaumont 4
beaumont 5 beaumont 6

Retour à LA SAUVETAT pour une partie de pétanque avant le partage du dîner.

petanque diner
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire