Le conseil municipal en reconnaissance

Photos de Jean-François Pons (gendre de Jean-Paul Mothes) venu en famille passer le week-end en Lot-et-Garonne. 

Pour son deuxième mandat, Jean-Luc Gardeau, maire de La Sauvetat du Dropt proposait une visite du village à son conseil municipal. Pas vraiment une visite historique mais plutôt la constatation des travaux prévus, des projets en cours et des possibilités de réalisations à venir.

Le parcours débutait par le nouveau terrain récemment acquis qui jouxte le jardin de l’agence postale et les jardins familiaux. Puis, balade le long du Dropt face au Pont Romain avant d’arriver sur l’aire de pique-nique puis à l’agence postale où maire et adjoints montraient le tracé du futur multi-services.

Retour vers le Pont Romain pour voir l’avancée de la troisième tranche des travaux de réfection. Chantier commun avec Agnac puisque le Pont appartient aux deux communes.

La balade se poursuivait vers la place du Prieuré en passant par une ruelle enherbée dans laquelle se trouvent de belles ruines qui mériteraient d’être restaurées. Arrêt devant le puits avant de longer la Prairie des Croquants puis la salle des sports et arrivée devant le nouvel aménagement de la Maison des Loisirs.

C’est avec les parapluies que le groupe se dirigeait ensuite vers le complexe sportif et l’arrière du foyer puis de l’école. Visite du logement communal vacant avant de poursuivre dans la Rue de Grammont et d’aller admirer le village depuis le haut du clocher.

La visite se terminait par un apéritif amical chez Céline au bar-restaurant Les Fées Gourmandises.

conseil en visite 1 conseil en visite 2
conseil en visite 3 conseil en visite 4
conseil en visite 5 conseil en visite 6
conseil en visite 7 conseil en visite 8
conseil en visite 9 conseil en visite 10
conseil en visite 11 conseil en visite 12
conseil en visite 13 conseil en visite 14
conseil en visite 15 conseil en visite 16
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire