Le Comité des Fêtes remercie ses bénévoles

Vous étiez nombreux à être invités à l’apéritif dînatoire de ce vendredi 30 septembre à l’heure où le soleil se couchait sur le clocher de votre village, et nombreux à vous être déplacés.Le comité des fêtes, et son président Peter Cain, réunissaient l’ensemble des associations de La Sauvetat pour les remercier de leur participation à la réussite de la fête annuelle des 6 et 7 août.
La soirée débutait par le traditionnel discours de remerciement du président. Quelques mots sur le déroulement des activités et un bilan financier succinct qui laissera environ 2900 € de bénéfices, lesquels seront partagés comme chaque année pour moitié dans la caisse du comité des fêtes et pour moitié dans une caisse commune servant à l’achat de matériel. Les derniers achats communs furent une gazinière pour la nouvelle Maison des Loisirs et une chambre froide pour la salle d’animation.

Pour finir son discours et faire part des projets en cours, Peter Cain annonçait pour 2012 la journée d’ouverture de l’Itinérance Médiévale à La Sauvetat très certainement pour le dernier vendredi de juillet. Date qui reste à confirmer mais une festivité qui demandera là encore l’aide précieuse des volontaires.

Le président invitait ensuite les convives présents à partager en toute convivialité les toasts préparés pour l’occasion en soulignant que sans bénévolat, la fête n’existerait pas.

Les amuse-bouches, salés puis sucrés, très appréciés, étaient préparés par Jean-Louis Grugeon et son épouse qui passait pour l’occasion de son statut d’employé municipal du village à restaurateur, métier qu’il exerce très fréquemment durant les week-ends.

Quelques photos pèle-mêle de la soirée.

Convives autour de la table

Ancien maire au service

Maire actuel et son adjoint

Discussion et dégustation

Journalistes en conversation

Québécoise revenue au pays en compagnie d’un chasseur

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire