Le Comité des Fêtes remercie ses bénévoles

Le Comité des Fêtes remercie ses bénévoles

Comme chaque année depuis maintenant quatre ans, le Comité des Fêtes de La Sauvetat du Dropt, mené par son président Peter Cain, organise un petite soirée afin de remercier les bénévoles du village ayant permis la réussite des animations proposées dans l’année.
Parmi ces animations, la traditionnelle fête annuelle du premier week-end d’août – exceptionnellement déplacée au dernier week-end de juillet cette année pour grouper avec la fête médiévale de la commune – et nouveauté, les neuf Soirées Gourmandes qui prenaient place sur la Prairie des Croquants chaque vendredi des deux mois d’été. C’est dire s’il en a fallu des Sauvetatois disponibles pour toute cette mise en place et pour tenir un stand chaque vendredi soir. Qu’à cela ne tienne, c’est une équipe toujours complète et soudée qui a œuvré durant toute la saison estivale.

Aussi, en remerciement, le président Peter Cain, aidé de son bureau bien sûr, a demandé aux commerçants des Soirées Gourmandes de venir s’installer une soirée de plus pour ne servir que les bénévoles. Repas offert bien sûr, le vendredi 8 septembre. Les prix ont été ajustés, certains ont même généreusement donné. Ils sont la famille Esclavard de Soumensac pour les vins, la famille Deshaies de Roumagne pour les légumes bio, Thierry Arnal d’Agnac pour les frites et les produits à base de canard, Alexandre Chasteau d’Allemans du Dropt pour les poulets grillés, Jérémy Borie de Razac d’Eymet pour les pizzas, Hugues Lesimple – fils de Marc à l’origine de ces Soirées Gourmandes – pour les crêpes et Céline Dehez, propriétaire du bar-restaurant « Les Fées Gourmandises » de La Sauvetat du Dropt pour les boissons.

Une dernière soirée grandement appréciée dans ce cadre champêtre qu’offre La Prairie des Croquants. Une soirée qui a débuté par le discours du président et qui s’est prolongée jusque très tard dans la douce nuit de ce début de septembre. A noter la présence de Jean-Luc Gardeau, maire du village, et de son épouse, tous deux largement impliqués au sein de l’association.

Tout le monde s’est quitté en se donnant rendez-vous pour l’organisation du Marché de Noël dont la date est fixée au 9 décembre. Une nouvelle animation habituellement proposé par l’ASSA et reprise cette année par le Comité des Fêtes. Une animation dont l’organisation demandera encore des volontaires. Mais aucun doute, les Sauvetatois seront nombreux à retrousser les manches.

Quelques photos pêle-même de Germain Sauron.

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire