Le club féminin du CKC Vallée du Dropt à la Fémina Va’a Cup au Grau du Roi.

Article de Cindy Coat et photos de Marie-Laure Cazabonne. 

Un groupe de 11 Sauvetatoises du Canoë Kayak Club Vallée Du Dropt se sont rendues ce week-end au Grau du Roi (30) pour la Fémina VA’A Cup. Cette manifestation a accueilli cette année 53 équipes composées de 5 filles chacune. Pour le Lot-et-Garonne, participaient 4 équipes. Deux de La Sauvetat du Dropt et deux de Lavardac.

Plusieurs activités sont proposées : stand up paddle, SUP XL, kayak, pirogue polynésienne, concours de danse de tamouré et concours de déguisement.

10426612_858928774135106_4172138647218108959_n j1-00-femina-vaa-disco

Deux équipes de la Sauvetat du Dropt sont au départ de cette course :
– Équipe « Les bonnes sœurs » composée de Clémence ZAGO, Marianne VAN MAANEN, Océane GARRIGUES, Pauline et Camille AMIS.
– Équipe « Les discos » composée de Maïlys (8 ans) et Sylvie SCHNEIDER, Cindy COAT, Isabelle DEZEN, Marie-Laure CAZABONNE (photographe) et Corinne.

En ce samedi 14 Juin, sous un soleil tapant et devant le magnifique paysage que nous offre la Méditerranée, les filles sont prêtes à se donner à fond pour leur équipe. Les résultats de la première journée :

– « Les bonnes sœurs » : 7 ème au classement général.
– « Les discos » : 14 ème au classement général.

La journée s’achève avec une soirée festive, avec au programme une remise de récompense, un apéritif offert par le camping « La petite Camargue », un repas préparé par les bénévoles et un petit fond musical.

Début des demi-finales et finales le dimanche sous la pluie et l’orage, installant un doute pour toute l’organisation sur la faisabilité des courses. A l’issue de la journée, les résultats finals sont annoncés!

L’équipe « Les discos » gagne une place et termine 13ème de la course. L’équipe « Les bonnes sœurs » décroche une très belle 3ème place!

Récompensées par des lots Little Marcel, les filles sont rentrées dans le 47 avec un grand sourire et déjà l’envie d’être présente l’année prochaine.

Le club féminin du Canoë Kayak Club Vallée Du Dropt a une fois de plus accompagné notre encadrante Cindy dans ses projets professionnels (préparation d’un DEJEPS). Un grand merci aux partenaires de cette action : JP Auneau Cuisines, Nadia Dal-Mas Création et Fruit Gourmet !

unnamed (15)Plus de photos de ce week-end sportif et festif sur le site de Sylvie Schneider de l’équipe « Les discos ».

 

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire