Le CKC Vallée du Dropt en slalom

Article et photo de Patrick Parage correspondant du Sud-Ouest au Mas d’Agenais. Paru le 30 octobre 2013.

1214512_3039637_460x306Le challenge jeunes départemental en canoë-kayak est le fil rouge de la saison sportive pour les catégories poussins, benjamins et minimes. Toutes les disciplines sont au programme. La première manche a eu lieu fin septembre, à La Sauvetat-du-Dropt, en kayak-polo.Parcours de 18 portes

Samedi après-midi, le stade de slalom du canal de Garonne, au Mas-d’Agenais, accueillait la seconde manche avec le slalom départemental d’automne en eau calme. Le club local, présidé par Olivier Gauchais, avait tracé un parcours de 18 portes où la principale difficulté n’était pas les rouleaux et les vagues mais plutôt la mémorisation du parcours. L’organisation de ce slalom a été un succès, non seulement par une participation record dans les différentes catégories des poussins aux vétérans, mais aussi par l’affluence du public. Rive droite du canal, il y avait les promeneurs de la voie verte installés sur la berge comme sur une tribune, et rive gauche devant le club local, les accompagnateurs encourageaient les 118 concurrents.

Soulignons la participation de Olivier Cain (photo) du Canoë Kayak Club Vallée du Dropt (basé à La Sauvetat du Dropt) qui a réalisé la meilleure performance sur le canal de la Garonne au Mas d’Agenais.

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire