Le CKC Vallée du Dropt au championnat de France de descente

Article de Guy Brunetaud, correspondant du Sud-Ouest. Contact 06 81 57 66 51. Photo du CKC.

championnat france 2014Cette année encore, le Canoë-kayak Club de la vallée du Dropt s’est rendu au championnat de France de descente qui s’est déroulé en juillet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, à l’Ubaye. Olivier Cain, Cindy et Gaëtan Coat, accompagnés de Clémence Zago, ont découvert cette rivière, réputée difficile.

Finalement, en homme senior, Olivier est arrivé 48e en sprint et 57e en classique et Gaëtan a terminé, 51e en sprint et 61e en classique. Cindy a obtenu la médaille de bronze en course sprint et classique. En course par équipe, les Sauvetatois ont terminé à la 19e place.

Reprise en septembre

Olivier Cain et Cindy Coat ont ensuite participé, fin juillet, aux championnats de France de slaloms à Metz. Olivier a accédé à la finale B. En demi-finale, il s’est classé 73e en kayak homme senior. Cindy n’a fait qu’une seule manche de qualification avec beaucoup trop de pénalité.

Durant ces championnats, Cindy était également responsable de l’équipe Aquitaine minime qui a concouru avec l’aide de Manon Hostens (vice-championne du monde senior descente 2014). Vainqueur l’an dernier, l’équipe aquitaine a terminé 6e cette année, sachant que le format de course à changer. Notons la participation de la Sauvetatoise Marianne Van Maanen.

La saison de compétition reprendra début septembre. En attendant, le club de canoë de la vallée du Dropt se déplace régulièrement pour aller surfer sur le mascaret et faire un peu d’eau vive à Tonneins.

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire