La Sauvetat du Dropt au siècle dernier

Monsieur le Maire de La Sauvetat du Dropt, Jean-Luc Gardeau, est allé tout spécialement à la Bourse des Collections qui avait lieu le 31 octobre à Miramont de Guyenne, pour y rencontrer Guy Issaly. Ce monsieur, originaire du Lot et du Lot-et-Garonne, possède plus de 20 000 cartes postales anciennes dont 3000 du Canton de Lauzun et de ses environs. Le tout rangé, répertorié et numérisé par village et par éditeur.

C’est donc grâce à Monsieur Issaly et à la clé USB de Jean-Luc Gardeau que la page consacrée aux cartes postales anciennes vient de s’enrichir de quelques 20 cartes supplémentaires. Cartes que nous ne connaissions pas encore et que nous apprécions d’autant plus que nombre d’entre elles mettent en scène de nombreux personnages.

Bien sûr, si vous reconnaissez certains d’entre eux ou si vous avez des anecdotes sur la vie de l’époque ou la présence de bâtiments aujourd’hui démolis, n’hésitez pas à nous en faire part. La plupart de ces cartes datent du début du siècle dernier si l’on s’en réfère aux timbres quelquefois présents ou aux clochetons qui sont tombés lors d’une violente tempête en 1917.

En voici quatre. Les autres se trouvent sur la page « Cartes postales anciennes« .

sauvetat079a sauvetat141a
sauvetat011b sauvetat099
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire