La rando balade du Syndicat d’Initiative, une réussite

La rando-balade du Syndicat d’Initiative, une réussite
Elle a enfin eu lieu la randonnée du Syndicat d’Initiative qui était prévue le 28 avril. Déplacée au 2 juin en raison des fortes pluies, cette randonnée a accueilli une trentaine de marcheurs venus de la commune et de clubs des alentours.

Pour l’occasion, Joseph Framarin, le défricheur de sentiers de La Sauvetat, inaugurait un nouveau circuit qui aura permis de découvrir de nouveaux éléments du patrimoine local tels que le Pont Romain, le pont de l’ancienne voie ferrée de Campy, ou encore le Golf Rustique de Boissec.

En cours de route, des cerises ont permis aux randonneurs de résister à la chaleur orageuse et la vue du Dropt, tout au long du chemin, aura amener un léger air frais.

A l’arrivée, une belle table préparée par les membres du Syndicat d’Initiative, attendait le groupe qui s’est régalé d’une soupe à l’oignon et de divers gâteaux tous aussi bons les uns que les autres.

Les convives ont été remerciés de leur présence et sont invités à la Marche des 10 Clochers dont le premier circuit sera celui de La Sauvetat le jeudi 14 juin. Rendez-vous devant la salle des sports à 19h30. Renseignements à assos.sauvetat@gmail.com

Distribution d’une bouteille d’eau et d’une barre de céréale lors de l’inscription. Et départ des marcheurs d’un bon pas.

Entre la Prairie des Croquants et les stades de foot puis, arrivée Rue du Moulin.

Les randonneurs empruntent le chemin sur le Pont Romain et passent près de la croix des pèlerins.

Vue plus éloignée du circuit sur le Pont Romain, avant de prendre un chemin qui serpente entre un champ de maïs et le Dropt. A l’arrière, l’église St Germain.

Rafraîchissantes cerises et petit pont récemment installé au dessus du Dropt pour relier l’île de Campy.

Toujours à Campy, une chute d’eau et le pont de l’ancienne voie ferrée.

Les marcheurs semblent écouter les explications du guide. L’histoire du train certainement … Et reprennent la route qui les mènent au Golf de Boissec en passant près de ce bel arbre isolé.

Au centre, en bleu, Christine Trémouilhe, propriétaire du Golf de Boissec permet au groupe d’emprunter le sentier et leur fait visiter les lieux.

Belle photo champêtre avant de se retrouver autour de la soupe à l’oignon préparée par les membres du Syndicat d’Initiative.

Soupe à l’oignon et gâteaux maisons sont grandement appréciés par les randonneurs qui ont installé la tablée à l’extérieur pour profiter de cette belle soirée de juin.

Crédit photos: Alain Crossoir, président du Syndicat d’Initiative et Martine Brosse, pèlerine habituée des chemins de St Jacques de Compostelle.

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire