La CIE MOHEIN a fait vibrer la Prairie des Croquants

Photos de Francis Secco.

Vendredi 7 Août, la Soirée Gourmande de La Sauvetat du Dropt était associée à un concert de la CIE MOHEIN organisé par Staccato et la municipalité qui accueillait avec le soutien financier de la Communauté de Communes du Pays de Lauzun.

Ces 10 musiciens de talent, arrivés de Bordeaux, furent spécialement installés sur une scène qui leur était réservée tout au bout de La Prairie des Croquants. Ce fut une bonne idée parce que les visiteurs furent si nombreux – 700 environ d’après les bénévoles de service – que les tables s’alignèrent jusqu’à eux.

A la nuit tombée, lorsque les estomacs furent calés, la musique démarrait. De la mer Noire à l’Adriatique, les cultures populaires du sud-est de l’Europe étaient au cœur du répertoire virevoltant de la CIE MOHEIN. Mêlant musiques traditionnelles à leurs propres compositions et au rythme des Balkans, la Compagnie offrait des airs venus d’Orient affirmant son goût du large. Une belle rencontre festive qui aura réjouit les oreilles d’un public sensible.

Une Soirée Gourmande originale et réussie dans cet espace bucolique et champêtre situé tout près du cœur du village. Rendez-vous est déjà donné par Staccato et la municipalité pour un partenariat un vendredi soir de l’été 2016.

Si vous n’avez pu assister à lévénement, qu’à cela ne tienne. Pour écouter quelques extraits de la CIE MOHEIN, c’est ICI.

Passez ces 6 photos avant de les agrandir pour voir l’ensemble du reportage…

Cie Mohein 1 Cie Mohein 2
Cie Mohein 3 Cie Mohein 4
Cie Mohein 5 Cie Mohein 6

Cliquer sur « Lire la suite » ci-dessous pour voir l’ensemble du reportage…

Cie Mohein 7 Cie Mohein 8
Cie Mohein 9 Cie Mohein 10
Cie Mohein 11 Cie Mohein 12

Revenir sur la page d’accueil de votre site…

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire