Kayak Polo à La Sauvetat du Dropt

C’est samedi 28 septembre que La Sauvetat du Dropt a accueilli plusieurs clubs de canoë-kayak de la région pour un kayak-polo.

Cette manifestation était organisée par le club local, le CKC Vallée du Dropt.

Petit rappel quant à ce sport méconnu. Source Wikipédia:

« Le kayak-polo est un sport collectif où deux équipes de cinq joueurs, chacun dans un kayak, s’affrontent avec un ballon sur un plan d’eau rectangulaire pendant deux mi-temps de dix minutes. L’équipe gagnante est celle qui a inscrit le plus grand nombre de buts.

Le kayak-polo est pratiqué dans de nombreux pays sur tous les continents, en loisirs et en compétition. Des championnats du monde sont organisés tous les deux ans par la Fédération internationale de canoë.

Ce sport est souvent décrit comme un mélange de kayak, de handball, basket-ball et de water-polo. La tactique et la lecture du jeu ressemblent au handball, basket-ball et au water-polo, mais à cela est rajouté la complexité des bateaux, en termes de positionnement pour tirer, de propulsion, et de protection de la balle. »

Photos de cette belle journée prises par le maire de La Sauvetat du Dropt, Jean-Luc Gardeau. Cliquez dessus pour les agrandir.

IMG_0298 IMG_0299 IMG_0300 IMG_0301
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire