Info Mairie: Point Accès WIFI Gratuit

Accès WIFI proposé par le Pays de Lauzun et mis en place par Germain Sauron, 1er adjoint à la commune de La Sauvetat du Dropt. Photos de l’installation de Germain Sauron.

Rester connecté pour le travail, pour les loisirs, chez soi et partout en déplacement, tel est aujourd’hui le souhait de tous. C’est pourquoi, la municipalité de La Sauvetat du Dropt a donné son accord à l’unanimité au printemps dernier pour l’installation d’un Point d’Accès WIFI Public Gratuit dans un secteur du village.

Cette opération lancée par le groupement WIFI Pays Val de Garonne Guyenne Gascogne via le Pays de Lauzun (CCPL et OTPL) permet au public de se connecter de manière sécurisé sur un contrôleur Noodo. Cet équipement est raccordé à la Livebox de l’Agence Postale et utilise une ligne analogique mise à disposition par la mairie.

La connexion se fait dans un rayon de 60 ml autour de la Place du Moulin. Une initiative intéressante pour les nombreux visiteurs de l’aire de camping-car. L’Office de Tourisme du Pays de Lauzun (OTPL) a fourni le logo et la procédure. Connexion simple et rapide qui demande une seule et première authentification quel que soit le prestataire. Les connexions suivantes se feront automatiquement du moment que le territoire visité ou l’hébergeur ou le restaurant ou le commerce … est partenaire et ils sont maintenant nombreux dans toute la France.

Une affiche explicative (ci-dessous) sera posée dans différents points du village. Elle incite les internautes à « Rester connecté au Pays de Lauzun ». Moyen efficace pour découvrir toutes les informations pratiques et touristiques du territoire.

  • 2
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés