Info Mairie: perte d’autonomie pour les seniors

Information du Centre Hospitalier d’Agen et plus précisément de l’Équipe Mobile pour l’Autonomie des Seniors de 60 ans et + (EMASS).

Dans le cadre de la prévention de la perte d’autonomie auprès des seniors de 60 ans et +, et en réponse à un appel à projet, nous vous informons de la création d’une nouvelle équipe au sein de l’hôpital d’Agen : l’EMASS+ (Equipe Mobile pour l’Autonomie des Séniors de Soixante ans et +).

Ses missions : Informer, orienter, conseiller, évaluer et accompagner toute personne de 60 ans et plus se questionnant sur le « bien vieillir » à domicile, ainsi que l’entourage, les aidants familiaux,…

Une diététicienne, une assistante sociale, une ergothérapeute et une conseillère habitat interviennent ensemble pour sensibiliser à l’anticipation de la perte d’autonomie, et apporter un éclairage sur les démarches, organismes, structures, aides, etc… autour du logement, de l’alimentation, du social.

Leurs interventions peuvent avoir lieu à l’hôpital ou à domicile (adaptation du logement), et sont totalement gratuites pour les personnes prises en charge.

EMASS+ propose également des RÉUNIONS COLLECTIVES ouvertes à tous qui ont lieu chaque JEUDI après-midi à 14h dans la salle « EDIA » de l’hôpital. Ces réunions peuvent se faire dans votre commune si vous le demandez. Veuillez dans ce cas contactez votre mairie.

Pour plus d’informations, téléchargez la plaquette EMASS +

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés