Info Mairie : le Plan Local d’Urbanisme rassemble plusieurs communes

Information de Jean-Luc Gardeau, Maire de La Sauvetat du dropt. Photos de Germain Sauron, 1er adjoint.

Mercredi 18 novembre, la municipalité de La Sauvetat du Dropt recevait un groupe de travail pour le lancement du Plan Local d’Urbanisme groupé (PLU). Groupé puisque rassemblant plusieurs communes du territoire : Agnac, Peyrière, Puysserampion, St Pardoux Isaac et La Sauvetat.

La séance débutait par l’intervention de Mr Badiane, directeur du bureau d’études retenu URBAD’OC. Il présentait le planning du PLU et soulignait l’importance de l’implication des membres des différents Conseils Municipaux dans l’établissement de ce document. Sont intervenus ensuite et tout au long de la journée, la DDT (Direction Départementale du Territoire) pour l’accompagnement du document PAVE (Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et Espaces publics) et la gestion des eaux pluviales; l’ADASEA 32 (Association de Développement d’Aménagement et des Services en Environnement et en Agriculture du Gers), l’ABF (Architecte des Bâtiments de France) pour le patrimoine ainsi que le bureau d’étude SIRE-Conseil pour l’environnement et Hydrogen, bureau d’études présent pour la gestion des eaux pluviales.

La rencontre fut interrompue au moment du repas de midi pris par le groupe dans la salle de la Maison des Loisirs.

Un PLU en relation avec les administrés

Tout au long de l’élaboration du  PLU qui va durer environ 2 ans, vous serez informés de l’avancée des réflexions et du travail effectué. Des réunions publiques seront programmées. Il est aussi possible, dès à présent, de venir faire vos remarques à la Mairie où un registre dédié est à votre disposition.

Les commentaires sont fermés