Info Mairie : déposer vos idées de projets pour le département

En Lot-et-Garonne, lancement du budget participatif – Concrétisez vos idées pour votre département

Les élus départementaux ont souhaité offrir aux Lot-et-Garonnais la possibilité de décider de l’affectation d’une partie du budget départemental pour contribuer à la construction de projets et ainsi participer à la modernisation du Lot-et-Garonne.

En 2020, la somme allouée au Budget participatif citoyen est d’un million d’euros. Les élus ont décidé que 10 % de cette somme serait affectée à des projets déposés par des jeunes (à partir de 11 ans).

Projet jeune : montant maximum 25 000 euros
Autre projet : montant maximum 50 000 euros
Vous avez 11 ans ou plus ? Vous résidez en Lot et Garonne ?

Vous avez une idée ou un projet qui vous tient à cœur ?

Soumettez-le en remplissant le formulaire de la page en ligne dédiée budget-participatif-citoyen.

S’il entre dans le champ d’intervention du Conseil départemental, il sera soumis au vote des Lot-et-Garonnais, à partir du 3 avril 2020, sous forme électronique directement sur cette plateforme, ou par vote au format papier dans les urnes déposées en mairie et dans les collèges du Département.

A l’issue du vote (5 mai 2020), au moins un projet pour chacun des 21 cantons sera retenu et devra être réalisé dans l’année.

Pour avoir un aperçu des idées déposées ou des idées non recevables parce que déjà réalisées, consultez la page Département d’Initiative Citoyenne 47.

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés