Info Mairie: Conduire l’Automobile du Retraité

Information de l’Association AGIR abcd (Actions de Bénévoles pour la Coopération et le Développement) basée à Agen.

AGIR abcd, qui œuvre au maintien à domicile des personnes âgées, a mis en place un service intitulé CAR 47 mis pour Conduire l’Automobile du Retraité.

« Ce service s’adresse aux personnes très âgées qui viendraient à ne plus pouvoir conduire leur voiture et qui demeurent dans des petites localités démunies de tout transport public, même seulement d’une petite navette communale. Afin de ne pas tomber dans l’isolement et/ou éviter un accident de voiture en s’acharnant à conduire, AGIR abcd avec cette action recherchera un chauffeur pour conduire leur voiture pour laquelle ils continueront à assurer l’entretien, à payer l’assurance et le carburant.
Au préalable le chauffeur aura été testé par une auto-école aux frais d’AGIR abcd et sera rémunéré par le retraité au moyen de Chèque Emploi Service Universel (CESU).
Pour plus d’informations sur ce service : 05 53 96 97 98 »

Suite à la mise en place de ce service, la Mairie de La Sauvetat du Dropt recevait un courrier du responsable de CAR 47, Monsieur Jean-Alain Trimouille.

Pas encore de pilote sur notre commune

« … Actuellement, un peu plus de la moitié de nos 317 Communes est pourvue en pilotes. Le problème, c’est que sur votre Commune nous en sommes dépourvues ! Or notre souhait serait de pouvoir répondre à toutes demandes. C’est ainsi, qu’en permettant à une personne âgée de confier le volant de sa voiture, moyennant un prix de revient final à 6,20 € de l’heure de conduite ou d’attente (base 2018) auquel il lui faudra, toutefois encore, assurer les frais inhérents à son véhicule (assurance, entretien et carburant ), vous aurez de plus, peut-être évité ainsi un accident de circulation dont cette personne aurait pu se rendre responsable en s’acharnant à conduire !… »

Vous êtes jeunes retraités et souhaitez améliorer votre retraite

Notre commune n’a pas encore de jeune retraité pilote. Si cette situation est la vôtre, si vous aimez le contact et si vous souhaitez améliorer votre retraite, n’hésitez pas à vous faire connaître à la Mairie ou contactez directement AGIR abcd avec le n° de téléphone ci-dessus indiqué.

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés