Info Mairie : aides aux brevets BAFA, BAFD ou BNSSA

Les métiers de l’animation vous tentent, vous souhaitez devenir nageur sauveteur ? La Région Nouvelle Aquitaine vous aide à passer vos diplômes qui seront des sésames pour vos prochains jobs d’été.

Le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur BAFA et le brevet d’aptitude aux fonctions de directeur BAFD sont des diplômes qui permettent d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs.

Le Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique BNSSA. Ce diplôme offre la possibilité à ses titulaires de surveiller des plages, qu’elles soient publiques ou privées, mais aussi des piscines d’accès gratuit, et permet d’assister les maîtres-nageurs ou sauveteurs dans leur action. Le titulaire du BNSSA peut également être recruté pour la surveillance de baignades dans le cadre d’accueils collectifs de mineurs.

Afin de vous faciliter l’accès à ces différents métiers, la Nouvelle-Aquitaine a mis en place une aide aux brevets (sous condition de ressources) pour les jeunes de 17 à 30 ans, domiciliés en Nouvelle-Aquitaine. N’hésitez pas à vérifier également auprès du Conseil départemental ou de votre commune, d’autres aides financières peuvent être accessibles.

Pour en savoir plus, cliquez sur Aides aux brevets BAFA, BAFD ou BNSSA.

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés