Info CCPL* : une soirée pour informer des aides aux entreprises

* CCPL = Communauté de Communes du Pays de Lauzun

CCPL, Initiative Garonne, Val de Garonne et chambres consulaires, un partenariat efficace

Suite aux élections communautaires de 2020, Jean-Noël Vacqué, Maire de Miramont de Guyenne, poursuit les actions en faveur des entreprises du territoire en tant que président de la Commission Agriculture, Économie et Tourisme de la CCPL, cette dernière étant présidée par Emilien Roso, Maire d’Allemans du Dropt.

Depuis 2018, la Commission Économie de la CCPL alors présidée par Sylvie Vergné, signe des conventions de partenariat avec la Chambre du Commerce et de l’Industrie (CCI), la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) et Initiative Garonne (depuis 2014) afin d’aider techniquement et/ou financièrement les entreprises, dès leur création, dans leur développement, au moment de la transmission ou encore lorsqu’elles rencontrent des difficultés.

En ce qui concerne les travaux avec Val de Garonne Guyenne Gascogne et jusqu’en 2021, des aides sont allouées sur le territoire de la CCPL par le biais de l’Opération Collective de Modernisation de l’Artisanat, du Commerce et des Services (OCMACS du Pays V3G).

CCPL et soutien aux exploitations agricoles

La CCPL aide directement les agriculteurs dans le cadre de projets d’installation, à condition de ne pas bénéficier de la Dotation Jeune Agriculteur, et soutient les filières en difficulté conjoncturelle. Ces aides sont plafonnées à hauteur de 3000 €.

Une soirée pour être informé des aides techniques et financières proposées par le territoire

Artisans, commerçants ou agriculteurs, si vous avez un projet de création ou de développement de votre entreprise, un projet de transmission ou si vous rencontrez des difficultés notamment suite à la crise sanitaire, la CCPL vous propose de venir à la réunion d’information qui se tiendra le jeudi 15 octobre à 18h dans la salle des conférences de la Mairie de Miramont de Guyenne.

Informations détaillées sur le site de la CCPL

Pour en savoir plus avant la rencontre du 15 octobre, consultez les différents articles concernant les partenariats avec les chambres consulaires sur le site de la CCPL 47.

Renouvellement des 3 conventionsOCMACS du Pays V3G –  Prêts à taux zéro pour les entreprises impactées par la situation sanitaire

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés