Football, l’ASSA2 cause la grosse surprise

LOGO ASSACommentaires de matches et programme du week-end suivant de Roger Peron.

PREMIÈRE DIVISION: ASSA2-4/PONT DU CASSE-FOULAYRONNES1-2

Stade Pierre Périé – Bon état- public 50 personnes. Temps frais.

Arbitre Mr Biellmann assisté de Mrs Ghachi et  Lauriol.

ASSA: Michelet, Framarin  G., Framarin A., Aravena, Bœuf, Kessler- cap- Baussens, Raymond, Georgelin, Le Naour S, Sandre, Estève, Roussille, Le Naour B.

PONT DU CASSE FOULAYRONNES. Nuez, Muzard,Couderc, Buyoyo, Bezier, N’ diaye, El Haddan, Tortul, Mbita,Ngoh, Busseniers, Rabah, Rosa, Leymarie.

Personne ne misait un kopek sur les assaïstes ridiculisés à Villeneuve et handicapés par de nombreuses absences en particulier au niveau des gardiens. Pont du Casse arrivait avec son statut d’ ogre de la poule.

Dès la 1ère minute, Bœuf sauvait sur la ligne. D’ abord passifs les rouges réagissaient bien. Baussens et Le Naour  manquaient d’ ouvrir le score- 9ème et 14ème.Les visiteurs surpris étaient pris à la gorge. A la 25ème, Georgelin offrait une passe décisive  à Sandré qui battait Nuez. Toujours inspirés dans le jeu et supérieur au leader, le duo d’ attaque remettait cela par toujours Georgelin qui donnait à Sandre  pour le 2-0- 33ème. Intenable, hier Sandré tirait sur la barre à la 34ème.La  seule réaction des agenais avait lieu à la 40ème où Ngoh seul se faisait contrer par Michelet improvisé gardien de but. A la 43ème, Sandré était fauché aux 20 mètres. Bœuf transformait d’un beau coup-franc dévié: 3- 0 à la mi-temps.

Dès la reprise, Kessler était fauché alors qu’ il partait seul au but. Framarin Alex blessé sortait à la 60ème. Leymarie, l’ excellent no 14 en profitait pour réduire le score- 3-1.

Sans paniquer les hommes de Georgelin contraient bien.  A la 72ème, Baussens, retrouvé lui aussi, servait Estève juste rentré. Nuez concédait le pénalty transformé par Baussens. Il avait la chance de rester sur le terrains alors que Le Naour B. tout juste rentré écopait d’ une expulsion sur 2 cartons jaunes discutables. Muzard lui aussi était expulsé à la 82ème pour avoir accroché Baussens. Le football est bizarre mais hier au soir le dernier de la classe a donné une leçon au premier. Le but évitable de la 90ème ne changeait rien à l’ affaire.

On a retrouvé l’esprit de la saison passée et cette première victoire de la saison récompense un groupe qui en dehors de Villeneuve a été à la hauteur de ses adversaires.

Résultats des autres équipes et programme du prochain week-end en cliquant ci-dessous…

U18: Val de Guyenne 0  Ste Bazeille 2. Les visiteurs ont été plus réalistes.

U15: Port- Ste Marie 0 Val de Guyenne 9. Il a fallu une mi- temps pour lancer la machine. Bon rétablissement à Arnaud victime d’ une fracture du nez.

U13A– Val de Guyenne 1 Boé 2. Bon match malgré la défaite.

U11. Très bien les A avec 4 victoires. Bien les B aussi  avec une victoire e t2 défaites contre Virazeil- Puymiclan et Marmande 2  Très bon esprit.

U7 Bien les petits de Bégé qui ont bravé le froid!

Programme du week-end des 11, 12 et 13 décembre:

VENDREDI: Vétérans vont à St Sernin .

SAMEDI: Val de Guyenne. U11 vont à Marmande 2, U13 A  à Bias, les B reçoivent Caumont- Fourques  et les c ceux de Clairac à Miramont.

Les u15 A reçoivent Tonneins à La Sauvetat , Les B vont à Virazeil- Puymiclan. Les U18 sont à Tonneins.

ASSA2- MARMANDE 3. Il faut reproduire le match de samedi. Il faudra la même envie car les marmandais ont un bon football. Ils postulent à la montée malgré eux aussi un début de saison en dents des scie . Tout dépendra des effectifs présentés.

DIMANCHE: MUSSIDAN- ASSA1. La victoire contre Bergerac a fait du bien. Le week- end de repos aussi. Mussidan a  fait un bon début de saison et est toujours difficile à prendre chez lui. A condition de resserrer la défense , un bon résultat est peut- être jouable. Ce serait  bien avant de recevoir Libourne.

ASSA3- MIRAMONT 2. A ALLEMANS à 15 H. Il y a toujours une saveur particulière dans ce derby. Devrait y avoir du monde sur les bords du Dropt.

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire