Fête d’été à La Sauvetat du Dropt

Fête d’été à La Sauvetat du Dropt, les photos

Déplacée cette année au dernier week-end de juillet pour poursuivre la journée d’itinérance médiévale, la fête votive du Comité des Fêtes aura accueilli de nombreux visiteurs les samedi et dimanche 28 et 29 juillet.

Dès samedi après-midi, les amateurs de pétanques, pouvaient mesurer leurs capacités à approcher le cochonnet devant la salle des sports. Concours local apprécié des amateurs. Plus en avant, en longeant le Dropt, résonnaient les tirs du ball-trap mis en place par la société de chasse du village.

Samedi soir, ceux qui le souhaitaient se retrouvaient pour déguster l’entrecôte sur la Prairie des Croquants. Soirée animée par Alain, président du Syndicat d’Initiative qui s’était transformé en dj pour l’occasion.

Dimanche matin, bien avant le petit jour, quelques irréductibles Sauvetatois accueillaient les premiers exposants du vide-grenier. Ce sont plus de 100 stands qui furent installés pour le plus grand plaisir des chineurs venus rechercher l’objet rare. L’esplanade de l’église, la peupleraie mais aussi la Prairie des Croquants étaient investies.

Peter Cain, président du Comité des Fêtes, et les nombreux bénévoles du village sont heureux que leurs efforts aient permis d’accueillir et de satisfaire autant de monde. Un débriefing est prévu cette semaine pour faire le point.

Le prochain rendez-vous du Comité des Fêtes sera la Soirée Gourmande du vendredi 3 août animée par Jean-Luc Vogler et son accordéon ainsi que par les acrobaties d’une jeune troupe de cirque.

Notons aussi le Thé dansant du Club du Pont Romain et une randonnée pédestre et cycliste le dimanche 5 août. Détails sur le site du village. Pas de temps mort. Ça bouge à La Sauvetat du Dropt.

Crédit photos: Martine Brosse, Germain Sauron et Alain Crossoir.

Pétanque et buvette, samedi après-midi.

Installation pour le vide-grenier, samedi après-midi.

Soirée entrecôtes, samedi soir. 160 couverts sur la Prairie des Croquants.

Vide-grenier, dimanche. 105 exposants dans le village.

Concours de Pêche, dimanche matin.

Ball-trap, samedi après-midi et dimanche.

La Sauvetat du Dropt, village caméléon. En trois jours, les mêmes lieux ont accueilli la fête médiévale, les stands du vide-grenier ou un alignement de tables pour des repas! Performance que l’on doit aux Sauvetatois.

Peter Cain, président du Comité des Fêtes, tient à remercier les associations et leurs bénévoles pour leur disponibilité ayant permis la réussite de cette fête. Une réunion sera programmée très prochainement pour faire un premier bilan. Autour d’un verre, cela va de soi.

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire