Endurance sportive pour les écoles maternelles et primaires

Photos et commentaire des maîtresses et parents d’élèves du Regroupement Pédagogique Intercommunal de la Vallée du Dropt.

Ce jeudi 17 octobre 2013, près de 400 élèves se sont retrouvés à l’école de La Sauvetat du Dropt pour une journée endurance. Cette rencontre a permis aux écoles ne participant pas au relais du Hallage (rencontre départementale USEP /Inspection Académique) de se rencontrer et de pouvoir elles aussi faire du sport « ensemble » dans l’esprit Usepien.

Les maternelles d’Allemans, Duras, Lavergne, Loubès-Bernac, Moustier, Saint-Sernin se sont rencontrées le matin pour des courses allant de 500m jusqu’à 2 km pour certains. Les courses se déroulaient sur une boucle de 500 mètres parcourues autour du stade Pierre PERIE.

Le pique-nique du midi pris dans la cours de l’école à permis aux 400 enfants de se retrouver et de reprendre un chant en commun avant de prendre un repas bien mérité pour certain, et de prendre des forces pour les autres…

L’après-midi, ce sont les élèves des écoles primaires d’Allemans, Auriac sur Dropt, La Sauvetat, Lavergne, Pardaillan, Saint-Astier et Saint-Jean de Duras qui se sont rencontrés. Cette fois-ci pour des parcours allant de 1 à 4 km sur une boucle de 1000 mètres  effectuée autour des différents stades de la Sauvetat et en longeant le Dropt.

Les enfants sont enfin repartis dans leurs écoles respectives, fatigués mais heureux…

rpi vdd 1 rpi vdd 2 rpi vdd 3
rpi vdd 4 rpi vdd 5 rpi vdd 6
rpi vdd 7 rpi vdd 8 rpi vdd 9
rpi vdd 10 rpi vdd 11 rpi vdd 12
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire