Endurance équestre à Corlay. Clémence Le Bihan championne de France.

Clémence habite avec ses parents sur la commune de St Jean de Duras, voisine de La Sauvetat du Dropt. Vous avez dû la croiser sur les chemins de randonnée ou autour du lac de l’Escouroux où elle entraîne ses chevaux avec beaucoup de volonté et de persévérance. Les résultats sont largement mérités.
Elle était sélectionnée aux Championnats du Monde qui se sont déroulés à Tarbes le 27 juillet 2013 mais remplaçante en raison d’une petite blessure de son cheval lors du dernier stage de pré-sélection. Sa performance de samedi dernier montre qu’il est bien guéri.

championne de franceExtrait d’un article de la FFE.

Clémence Le Bihan, de St Jean de Duras, est devenue championne de France d’endurance équestre, samedi 17 août à Corlay (22).
Les Côtes d’Armor ont accueilli ce week-end plus de 300 cavaliers pour les Championnats des As d’endurance équestre. Trois distances étaient au programme de cette compétition : 60km, 90km et 130km.L’Aquitaine est à l’honneur lors de l’épreuve phare de ce Championnat des As, l’épreuve 130km. La cavalière, Clémence Le Bihan, remporte le titre de Championne de France avec Namib Mouthes, propriété de Catherine Le Bihan. Elle acquière même un 2nd titre grâce à l’épreuve par équipe puisque l’équipe Aquitaine 1 termine en tête devant l’équipe Midi-Pyrénées 1 et Bretagne 1.

En résumé, Clémence est Championne de France en individuel jeune cavalier sur une distance de 130 km. Championne de France par équipe de région avec Roman et Morgane Lafaure. L’Aquitaine remporte également le Trophée des Régions.

FÉLICITATIONS CLÉMENCE

clémence le bihan Championnats-des-As-a-Corlay-22_large
sur le podium région aquitaine
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire