Info Mairie: divagation des chats interdite!

Toujours et encore des plaintes contre les chats errants!

Suite aux plaintes reçues à la mairie de La Sauvetat du Dropt à l’encontre des chats errants, la municipalité rappelle le texte d’un arrêté pris le 15 juillet 2008.

« … Il est interdit de jeter ou de déposer des graines ou de la nourriture en tous lieux publics pour y attirer les animaux errants, sauvages ou redevenus tels, notamment les chats ou les pigeons. La même interdiction est applicable aux voies privées, cours ou autres parties d’un immeuble lorsque cette pratique risque de constituer une gêne pour le voisinage ou d’attirer les rongeurs … »

Nourrir ces chats contribue au problème de surpopulation féline, favorise la transmission de maladies ainsi que la consanguinité en raison du regroupement de plusieurs chats aux mêmes endroits, en plus de favoriser l’abandon. Nous conseillons plutôt que les propriétaires de chat ou que les personnes émues par le sort de ces animaux errants soient responsables et stérilisent ces animaux. Mieux vaut avoir des chats stérilisés que des chatons tous les ans, malades et faméliques. Nous souhaitons vivement que cet article soit lu et compris de toutes les personnes concernées!

L’arrêté de divagation des chats errants peut être consulté dans son ensemble en cliquant ICI. Merci de bien vouloir en tenir compte.

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés