Cyclotouristes Girondins de passage à La Sauvetat du Dropt

 

004

Article et photo de groupe de Daniel Testet que vous avez peut-être côtoyé sur les bancs de l’école de La Sauvetat du Dropt lorsqu’elle se trouvait encore à l’emplacement actuel de la mairie. Il vous explique la raison de son passage sur les lieux de sa jeunesse. Nous l’avons croisé avec son club de cyclotouristes alors que nous reprenions nos voitures après une balade de reconnaissance du futur sentier pédestre qui sera balisé (et qui fera l’objet d’un article prochainement).

Belle rencontre que nous avons plaisir à illustrer ici, après ces quelques lignes de Monsieur Testet que nous remercions pour sa participation journalistique.

« En ce dimanche 15 mars 2015, le club Entre-Deux-Voies Cyclotourisme et Patrimoine de Sauveterre-de-Guyenne, en Gironde, est revenu sur les terres de son président. En effet, ce dernier domicilié à Labrande dans sa jeunesse, sur les bords du Dropt, et ayant fait sa scolarité à La Sauvetat et au collège d’Eymet, souhaitait faire découvrir son pays aux 23 adhérents qui l’accompagnaient ce jour-là. Certes, le temps était un peu frais mais cela n’a point arrêté ces randonneurs dans un périple de 45 kilomètres. Au pays d’Eymet, entre pierre et eau, ils ont été agréablement surpris de découvrir les tourons et l’habitat magnifiquement restauré du plateau et de la plaine du Dropt. Le pique-nique dans la cour de l’école de St Aubin de Cadelech, sous un rayon de soleil réconfortant, fut une belle réussite. Tous ont promis de revenir en ces lieux! »

DSC00238 DSC00239
DSC00240 DSC00243
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire