Concours de peinture et dessin pour tous

Pour la première année, l’Association des Amis de La Sauveté s’apprête à accueillir Couleurs d’Aquitaine pour un concours de peinture et de dessin le samedi 4 août 2018, dans le cadre de la fête votive organisée par le Comité des Fêtes.

Il est ouvert à tous, grands comme petits. Les affiches et autre dossier de presse sont fournis par Couleurs d’Aquitaine. En supplément et parce que Les Amis de La Sauveté espèrent accueillir de nombreux enfants des alentours, ils ont, pour l’occasion, demandé une affiche originale à destination des écoles et des centres de loisirs à la sauvetatoise et conseillère municipale Maëlle Valdevit connue sous son nom d’artiste Mam’zelle Vivi.

Ce concours, c’est une autre façon de faire découvrir le village comme expliqué par cette association Couleurs d’Aquitaine basée en Gironde.

« Couleurs d’Aquitaine organise des concours de dessin et peinture dans 24 villages d’Aquitaine en 2018.Tous ces concours se déroulent selon le même principe : les inscriptions se font le matin sur place à partir de 8 h, les artistes peignent et dessinent dans la rue jusqu’en fin d’après midi sur le thème du patrimoine local. Les concours sont gratuits et ouverts à tous, enfants et adultes, débutants ou confirmés.

Le choix du sujet est libre pourvu qu’il ait un lien avec le patrimoine bâti, naturel ou immatériel des communes qui accueillent le concours du jour. Et la technique est libre. La seule contrainte concerne le support, qui doit être non cassant et limité au format raisin.

Le jour même, des prix récompensent les participants par compétence pour les adultes et par tranche d’âge pour les enfants. Les œuvres lauréates sont restituées aux artistes, après le palmarès à l’issue du concours. »

Les explications détaillées et les modalités d’inscription seront disponibles dans les commerces sauvetatois, dans les bureaux d’information touristique et les ateliers créatifs du territoire. Si vous souhaitez d’ores et déjà avoir d’autres renseignements, n’hésitez pas à contacter les responsables de Couleurs d’Aquitaine, Annick ou Jean-Paul via associationcouleursdaquitaine@gmail.com ou consultez le Dossier de presse 2018.

  • 7
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés