Cindy Coat participait à la coupe du monde de canoë 2015

Gaëtan et Cindy lors de la finale Nationale2 à Yenne

Gaëtan et Cindy COAT lors de la finale Nationale 2 à Yenne (73)

Article à retrouver sur le site du Canoë Vallée du Dropt.

A la suite des sélections en équipe de France, Cindy COAT a été proposée pour participer aux coupes du monde 2015 qui avaient lieu à Bovec (Slovénie) et à Murau (Autriche). Avec un groupe de 10 athlètes, ils ont parcourus, par leurs propres moyens, plus de 3500km en 7 jours. Cindy n’a pas réussi à concrétiser les bonnes performances effectuées en qualification lors des finales sprints. Elle décroche tout de même une troisième place au général (composé de 4 courses) derrière une Allemande très puissante et une Française qu’elle avait battu lors des sélections. Elle remercie les Sociétés Réunies de Miramont de Guyenne, sans qui, elle n’aurait pas pu participer et acquérir de l’expérience à ce niveau-là.

En parallèle, quatre sportifs se sont déplacés à Châteauneuf-sur-cher (18) il y a deux semaines, afin de participer au dernier sélectif national sprint descente. A l’issue de cette course, voici la liste des Sauvetatois sélectionnés au Championnat de France descente qui auront lieu la semaine prochaine. En kayak homme, Jack Nattrass se sélectionne en cadet tandis que Gaëtan Coat et Olivier Cain participeront en sénior. En kayak et canoë dame sénior, Cindy Coat se sélectionne sans difficulté.

Après leur podium à la finale Nationale 3 Slalom Sud fin Mai, Cindy et Gaëtan Coat ont eu l’opportunité de se déplacer à Yenne (73) pour participer à la finale Nationale 2, accompagnés d’Olivier Cain, déjà en Nationale 2. Ainsi, le Canoë Biplace Mixte composé de Gaëtan et Cindy termine 3ème de la finale, ce qui les amène à décrocher la plus haute place réussi par un sauvetatois dans cette discipline. Ils se qualifient donc pour les Championnats de France slalom qui auront lieu la semaine prochaine dans les Alpes, tout comme Olivier en kayak et Cindy en canoë et kayak.

Nous leur souhaitons bonne chance pour la dernière échéance importante de cette saison.

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire