Café-jeux aux Fées Gourmandises

Café Jeux aux Fées Gourmandises

Il existe l’appellation « bar littéraire » mais à La Sauvetat nous disons « CAFÉ JEUX« . Les commentaires sont de Régine et Martine.En effet, depuis l’ouverture du bar-tabac-restaurant Les Fées Gourmandises dans la rue principale, ces dames ont décidé de se réunir pour échanger et jouer chaque mardi après-midi de 14h30 à 17h00.Elles étaient nombreuses mardi 7 février, malgré le froid et la neige.
Ce qu’en raconte Régine: « Martine a fait du co-voiturage. Elle est arrivée avec Arlette (sa maman), Claudine et Jeannine. Marcelle est venue de la campagne à pied avec une bonne paire de bottes, des gants et un bâton de marche et même une autre paire de chaussures légères dans son sac à dos. Elle a fait trois bons kilomètres!Laure et Paulette avaient aussi un bâton de marche. C’est qu’ils sont glissants les trottoirs enneigés en ce moment! Ainsi que Nicole, du village comme moi, venue en voisine.Nous jouons au Rummikub et au Triominos, au scrabble ou à la belote. Les plus proches sont restées jusqu’à 18h. »
La semaine suivante, mardi 14 février. Le commentaire de Martine (la photographe): « Pour la Saint Valentin ces « dames des jeux » se sont retrouvées chez Céline. Certaines manquaient à l’appel (chaudière explosée après la fonte des glaces, rendez-vous à Bordeaux et autres empêchements …) mais 2 tables complètes ont été formées.Tout ce petit monde travaille des méninges pendant 02H30 avant de se réconforter avec un excellent chocolat et diverses tisanes.Pendant l’hiver il est très agréable de se rencontrer ainsi, de sortir de chez soi, de ne pas se sentir seule pour certaines et effectivement de faire travailler son cerveau d’une autre façon. L’essentiel n’est pas de gagner mais de participer et de rire. »

Vous êtes cordialement invitées à vous joindre à ces après-midis jeux. Rappelez-vous, c’est le mardi. C’est sympathique et l’endroit est chaleureux.

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire