Bilan du Comité des Fêtes de La Sauvetat du Dropt

Avant la fin de l’hiver, vient le temps des Assemblées Générales pour les bilans de l’année écoulée et les projets de l’année en cours. Le Comité des Fêtes de La Sauvetat du Dropt n’a pas dérogé à la règle puisqu’il a réuni son Conseil d’Administration et les membres de son association le vendredi 13 mars.

Jean-Paul Mothes, son président, accueillait les gens présents et faisait un tour de toutes les manifestations proposées en 2014. Bien que la météo assez humide ne permit pas de profiter de La Prairie des Croquants à chaque Soirée Gourmande où perturba le bon déroulement du vide-grenier au moment du repas, la fréquentation dans l’ensemble fut correcte et les manifestations appréciées.

Patricia Gardeau, trésorière, prenait la parole pour le bilan financier. Bilan positif pour la fête annuelle de début août, légèrement négatif pour les Soirées Gourmandes puisque le stand du Comité des Fêtes couvre tout juste les frais de l’animation musicale proposée lors de chaque soirée et négatif pour le Marché de Noël en raison des investissements engagés cette année. Investissements nécessaires qui permettront le bon déroulement des prochaines manifestations. Au final, le bilan financier de cette association est sain. Il serait même envisagé une sortie à très faible coût pour les bénévoles qui l’ont bien mérités. Idée que le bureau s’engage à peaufiner.

S’en suivi le vote avec la démission du tiers du Conseil d’Administration, huit membres qui furent à nouveau élus. Les élections du bureau se firent dans la foulée. Un changement de trésorière permet d’accueillir une jeune recrue du village, encouragée par son compagnon déjà bénévole au sein du groupe, ce qui donne le bureau suivant:

Président: Jean-Paul MOTHES; Vice-président: Thierry JANSSEN; Trésorière: Laetitia NAÏBO; Trésoriers adjoints: Patricia GARDEAU et Germain SAURON; Secrétaire: Régine JOLIBERT; Secrétaire adjointe: Marie-Laure NICODEMO.

Après le vote, les projets engagés pour 2015. Pas de changement, l’agenda étant bien rempli avec les Soirées Gourmandes chaque vendredi de juillet et août qui proposeront quelques nouveaux stands et une animation musicale plus variée. La fête annuelle du premier week-end d’août garde le même type de manifestation avec retour du ball-trap des chasseurs. Et le Marché de Noël jumelé au Vide-grenier/Brocante, maintenu sur deux jours compte tenu du succès de l’année passée.

Jean-Paul Mothes annonçait la tenue des Nuits d’Été, organisées par le Conseil Général depuis quelques années sur différents canton du département. Le choix se porte cette année sur le canton de Duras avec accueil à La Sauvetat du Dropt. Premières explications succinctes pour prévenir que les associations du village devraient s’associer afin de proposer des repas à quelques 500 personnes. Chiffre annoncé sur les cantons ayant déjà participé les années précédentes. La date choisie est fixée au jeudi 16 juillet. Les prochaines réunions de préparation permettront d’en savoir plus et d’informer plus précisément les bonnes volontés.

La réunion s’achevait par des remerciements pour l’ensemble des bénévoles toujours présents et très actifs. Bénévoles qui se retrouvaient autour du verre de l’amitié.

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