Assemblée Générale du Comité des Fêtes

Assemblée Générale du Comité des Fêtes

L’Assemblée Générale du Comité des Fêtes s’est tenue vendredi 27 janvier dans la Salle d’Animations en présence de Sauvetatois, membres de cette association mais aussi des membres d’autres associations du village, du maire, Jean-Luc Gardeau et de conseillers municipaux.

Le président du Comité des Fêtes, Peter Cain, a pris la parole pour faire le bilan de l’année écoulée qui concerne principalement la fête annuelle du premier week-end d’août dont voici un rappel des manifestations: ball-trap, concours de pétanque, soirée entrecôte, vide-greniers, randonnée cycliste, randonnée pédestre, thé dansant, concours de pêche et soirée grillades.

Les associations ont été remerciées pour l’aide à l’organisation de chaque activité. La fête a été un succès comme chaque année.
En l’absence de la trésorière, Patricia Gardeau, c’est Régine Jolibert qui a fait le compte rendu financier. Bilan positif qui a dégagé un bénéfice de 2800 €.

En guise d’encouragement et de reconnaissance, les bénévoles ont été récompensés par un apéritif dînatoire largement mérité dans le courant du mois de septembre.

Peter Cain a poursuivi avec les projets pour l’année 2012. Du changement et des nouveautés.
Du changement car la Communauté des Communes du Pays de Lauzun (CCPL) a retenu la candidature de La Sauvetat du Dropt pour sa fête médiévale programmée le vendredi 27 juillet – voir article suivant – C’est Germain Sauron qui a pris la parole pour en expliquer les grandes lignes. Il est délégué technique à la CCPL.

Pour compléter cette journée médiévale, le bureau du Comité des Fêtes a décidé de déplacer une partie de la fête annuelle les samedi et dimanche 28 et 29 juillet. Seuls le thé dansant et la randonnée cycliste auront lieu le dimanche 5 août.

Dans les nouveautés pour 2012, seront organisés chaque vendredi de juillet et août, des Soirées Gourmandes. L’initiative revient à Marc Lesimple qui en a lui-même expliqué le déroulement. Des stands de bouche – 10 à 12 – seront installés à l’emplacement de l’ancien camping, ainsi que des tables et un espace de musique. Les visiteurs feront le tour des stands pour composer leur menu avant de s’installer pour manger.
Le Comité des Fêtes tiendra un stand de melon qui nécessitera la présence de 3 bénévoles chaque vendredi soir.
Un article détaillé sera en ligne prochainement lorsque le projet sera plus avancé.

Autre nouveauté, le Marché de Noël, habituellement organisé par l’ASSA, sera repris par le Comité des Fêtes. Il a lieu le deuxième dimanche du mois de décembre et se tient sur deux jours. Il accueille des stands de gastronomie locale, des stands de vins et des artisans d’art mais aussi un vide-grenier. Des repas sont servis à midi durant les deux journées.

Peter Cain a terminé la réunion en disant que 2012 serait certes chargée mais que c’était un signe de dynamisme et de bonne santé. Il a prévenu que les bénévoles seraient sollicités pour le bon déroulement de ces manifestations. Il a remercié l’assistance de s’être déplacée et les a invités à partager la galette et le verre de l’amitié.

Peter Cain, président du Comité des Fêtes

Crédit photos: Guy Bruneteau, correspondant du Sud-Ouest

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire