Assemblée Générale du CKC Vallée du Dropt

Commentaire et photo envoyés par Boris Lesimple.

logo-ckvdAssemblée Générale du Canoë-Kayak Club de la Vallée du Dropt

Les nouveaux présidents Le-Naour et Toussaint ont réuni les adhérents du club de Kayak local pour l’ Assemblée Générale annuelle, la première de leur mandat. Une trentaine de personne étaient présentes au sein de la maison des loisirs de la Sauvetat du Dropt pour assister au bilan de cette saison 2013.

cindy coat canoe

C’est bien sûr Cindy Coat qui a été mise en avant pour son exceptionnel parcours sportif.
Première athlète locale a intégrer une Équipe de France de Canoë-kayak, elle est montée à deux reprises sur le podium des Championnats du Monde Junior de Canoë Descente cet été en Autriche avant de décrocher une médaille de Bronze dans la même discipline, lors des Championnats de France en Bourgogne.
Les présidents l’ont également félicité pour l’obtention de son diplôme de Monitrice Fédérale qui lui permet d’assurer l’encadrement des séances. Elle partage ces félicitations avec son frère Gaëtan, qui a lui aussi décroché le diplôme.

Le club de la Vallée du Dropt s’est déplacé sur quatre championnats de France et a brillé lors de la finale régionale du Challenge jeune avec la victoire de Marianne Van Maanen en Benjamin Dame.

DSC04184Les résultats sportifs n’ont pas éclipsé l’excellente saison de location de Canoë d’Allemans du Dropt que le club attribue à la bonne météo, mais surtout au soutien des offices de Tourisme locaux du Pays de Lauzun, de Duras, et d’Eymet.

La communauté de Communes a par ailleurs participé au financement d’un ponton d’embarquement, véritable atout supplémentaire pour l’accueil et la sécurité des pratiquants.

Enfin, les présidents ont tenu a remercier les bénévoles qui œuvrent toute l’année pour le club et qui auront l’occasion de célébrer les 20 ans de l’association en 2014.

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire