Assemblée Générale du CKC Vallée du Dropt

logo-ckvdLe mois de décembre est celui de l’Assemblée Générale du Canoë Kayak Club de la Vallée du Dropt. Cette année encore, la jeune est dynamique équipe de sportifs kayakistes a su faire déplacer un public toujours attentif au rapport annuel de cette association. Parmi les personnalités présentes, Jean-Luc Gardeau, Maire de La Sauvetat du Dropt; Émilien Roso, Maire d’Allemans du Dropt lui-même kayakiste au sein du club; Bernadette Dreux, Maire de Duras et Présidente de La Communauté des Communes du Pays de Duras et Jean-Marie Farbos, Président de la Commission Sport de la Communauté des Communes du Pays de Lauzun.

Même si pour 2015, les résultats ne sont pas aussi exceptionnels qu’ils le furent l’année précédente, l’état d’esprit et la dynamique sont toujours excellents. On notera tout de même le titre de Championne Régionale en Kayak Dame Minime pour Marianne Van Maanen, Sauvetatoise. La participation à 4 Championnats de France pour les plus grands avec 1 médaille de bronze en sprint et classique pour Cindy Coat.
Au classement national des clubs, le CKC Vallée du Dropt est actuellement 19ème en descente et 52ème en slalom ce qui prouve la belle dynamique de ce club.

Le club compte 46 licenciés et se classe ainsi parmi les 10 premiers clubs aquitains.
Les activités y sont multiples puisqu’on y trouve le loisirs sportif, le slalom, la descente, le kayak polo, la course en ligne, la rivière sportive, le wave-ski ou la randonnée.

La pratique hebdomadaire se fait au travers de 2 écoles de pagaie (10 à 15 pagayeurs) :
o le mercredi : encadré par Yves Baudé
o le samedi : encadré alternativement par une dizaine de bénévoles.

La location estivale basée à Allemans du Dropt a apporté encore cette année 2015 une grande satisfaction avec l’accueil de près de 1900 personnes dont de nombreuses demandes de groupes qui ont été pris en charge par Cindy Coat. Cette dernière est d’ailleurs félicitée pour l’obtention du DEJEPS (diplôme d’état) option canoë-kayak et disciplines associées.

Suivent les élections du bureau avec la nomination d’Olivier Cain à la tête du club. Il succède à Julien Le Naour, co-président avec Julien Toussaint.

208a2cfc-4e92-4722-a489-bbc61ab35173 31f366f9-40e7-4846-8904-babbc009adeb
Marianne Présentation_AG2015-1
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire